Bourse: un bon premier trimestre grâce aux... 5 magnifiques
Description
GESTIONNAIRES EN ACTION. L'indice S&P 500 de la Bourse de New York a progressé de plus de 10% durant le premier trimestre, une performance en grande partie attribuable à la performance des «5 magnifiques», estime Julie Hurtubise, conseillère en placements à Gestion de patrimoine TD.
Selon elle, Microsoft (MSFT, 420,72$US), Amazon (AMZN, 180,38$US), Alphabet (GOOGL, 150,93$US), Meta Platforms (META, 485,58$US) et, bien sûr, Nvidia (NVDA, 903,56$US) ont généré 40% des gains du S&P 500 durant les trois premiers mois de 2024.
«C'est moins qu'en 2023, alors que les sept magnifiques - incluant Apple (AAPL, 171,48$US) et Tesla (TSLA, 175,79$US) NDLR - avaient généré 60% de tous les gains de l'indice», précise Julie Hurtubise.
Elle ajoute que les secteurs des industrielles, de l'énergie et des financières ont également offerts de bonnes performances.
À son avis, le marché boursier américain est aussi soutenu par un consommateur encore en bonne santé financière.
Au Canada, l'indice S&P/TSX a grimpé de près de 6% durant les trois premiers mois de l'année, grâce en grande partie aux titres de ressources naturelles, de l'énergie et des financières.
«Ces trois secteurs ont généré 80% des gains de l'indice, comparativement à 20% pour tous les autres secteurs», raconte Julie Hurtubise.
Si le passé n'est pas garant de l'avenir, elle explique pourquoi il est malgré tout permis d'être optimiste pour le reste de l'année lorsque la Bourse fait aussi bien au premier trimestre.
Pour de l’information concernant l’utilisation de vos données personnelles - https://omnystudio.com/policies/listener/fr
GESTIONNAIRES EN ACTION. Plusieurs clients de Giverny Capital ont téléphoné à l'entreprise peu après l'annonce du retour de Donald Trump à la Maison-Blanche.
François Rochon, président et gestionnaire de portefeuille chez Giverny Capital, soutient que cela lui a rappelé ce qui s'est passé il y...
Published 11/22/24
GESTIONNAIRES EN ACTION. Les investisseurs fortunés mais ne possédant pas la capacité d'effectuer des vérifications diligentes peuvent facilement se casser les dents sur le marché dispensé.
Ce marché est celui des occasions d'investissement qui ne nécessitent pas l'émission d'un prospectus avant...
Published 11/15/24