Description
Perdre un être cher c’est savoir qu’un et un font deux, mais vouloir terriblement, viscéralement que cela fasse trois. Juste une fois. Juste pour toi papa.
Mais les calculs d’Allah sont précis, justes, et In Chaa Allah toujours gagnants même en de pareils moments, Al HamduliLlah.
Papa a été rappelé à son Seigneur il y a quelques jours, Rahiimou Allah (qu’Allah lui accorde Son amour intarissable et Sa miséricorde infinie).
Le premier prénom de mon papa c’est Demba.
Son second : Hadiya. Cela signifie cadeau en arabe.
Mon cœur est plein de gratitude envers Allah car Il nous a fait don d’un mari, un ami, un frère, un père extraordinaire.
Papa est parti comme il a vécu : bien entouré, incroyablement aimé et, on l’espère, satisfait.
Lorsque j’étais plus jeune, je disais à mon père que je l’aimais jusqu’au bout du monde. Aujourd’hui, même l’univers me semble petit face à mon amour infini pour lui.
Papa m’a toujours inspirée. J’admirais sa capacité à captiver lorsqu’il s’exprimait. J’aimais sa façon d’être apprécié de tous, son lien si spécial avec sa maman. Son entrain naturel à jouer avec nous comme si nous comptions plus que tout. Son intérêt sincère pour les autres, son sens du devoir, de la famille. Je prie pour que son bon comportement soit son plus beau vêtement le jour du Jugement, Amine.
Depuis le début de cette intro, vous le réalisez sans doute, je parle beaucoup d’amour.
Cela me semblait très naturel pour moi de rediffuser pour lui, ici, un épisode que j’ai enregistré il y a 4 ans sur mon premier podcast « Merci maman, merci papa ».
Il est disponible en deux versions :
» Une sans voix-off qui est accessible aux personnes qui comprennent le pulaar car papa parlait beaucoup dans sa langue maternelle (comme tout peulh qui se respecte, les concernés savent 😊)
» Une avec une traduction par-dessus de nos échanges pour favoriser la compréhension de notre discussion.
Je terminerai par trois choses :
» Mon deuil ne fait que commencer, je n’ai donc que peu de recul sur mes sentiments. Toutefois, je suis très reconnaissante envers Allah, Al Qayuum, As Salam qui transmet une force incroyable et une sérénité palpable même durant des moments que l’on appréhende terriblement.
» Je remercie maman, une femme à la résilience extraordinaire, une reine de dignité et de beauté en un pareil moment. Je t’aime en Allah maman, infiniment.
» Si ce podcast ou moi vous avons apporté une quelconque joie, si nous vous avons facilité ne serait-ce qu’une fois, alors s’il-vous-plaît : faites des duhas pour mon papa. Demandez à Allah la meilleure place qui soit pour lui, pour son épouse et finalement pour tous nos défunts. Nous sommes une seule et même communauté. Et SoubhanAllah aujourd’hui plus que jamais : je l'ai réalisé.
Allez, une dernière chose : tout mon amour à tous celles et ceux qui ont perdu un être cher ou qui accompagnent leur parent vers leur fin de vie. Ma compassion pour vous est infinie. J’implore la clémence d’Allah pour vous et pour votre défunt. Allah est d’une Grâce infinie, soumettons-nous à Lui.
Le podcast reprendra mardi 17 octobre In Chaa Allah.
D’ici-là, qu’Allah Azawajal vous préserve et qu’Il nous élève.
Paix et halal love sur chacun d’entre vous et merci pour tout.
Al HamduliLlah.
Madina
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.