Description
Il était une fois Nathalie qui n’avait pas envisagé de devenir mère tout de suite, elle rêvait plutôt d’une belle carrière et de voyages. Mais le décès de son père va changer la donne, elle ressent désormais l’envie incontrôlable d’avoir un bébé. Elle tombe enceinte et dès la naissance de sa fille, sa relation de couple se dégrade, ils se voient peu ou pour la petite, deviennent des simples colocs vivants sous le même toit.
Et c’est un soir, lors d’une promenade avec sa fille que Nathalie a le déclic : elle ne veut pas lui montrer l’image d’une mère, d’une femme si peu épanouie. Elle va prendre le temps de la réflexion pendant quelques mois, le temps d’avoir le courage de changer de vie.
Alors elle apprend à devenir mère une semaine sur deux, à se retrouver seule et à se retrouver tout court. Qui est-elle loin de cette vie qu’elle avait construit depuis onze ans ?
Dans cet épisode, on parle de remettre en place les rituels, de ce que la société veut pour nous et de comprendre beaucoup de choses quand on se retrouve soi.
Bonne écoute !
----------------------------------------------
Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !
Rejoindre la communauté : @hello.solos
Site : hellosolos.com
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Il était une fois Marie-Cécile, mariée, quatre enfants, qui a vécu un conte de fée pendant vingt-six ans avec son mari, chef d’entreprise, jusqu’au jour où il lui envoie ce message : « Je rentre en détention provisoire. »
Marie-Cécile découvre alors une facette de son mari qu’il avait bien caché...
Published 10/28/24
Il était une fois Natacha, qui plus jeune regarde les Disney mais en parallèle voit sa vie de famille éclater. À seize ans elle rencontre un jeune homme et part vivre dans sa famille à lui. Deux ans plus tard, elle fait une fausse couche et à partir de là, avoir un enfant devient obsessionnel....
Published 10/21/24