Description
Il était une fois Anouk, qui a décidé de créer page après page son propre conte de fée. En couple pendant une dizaine d’années, elle se sépare et lorsque sonnent ses trente-cinq ans elle s’interroge sur ses possibilités pour devenir mère. D’abord elle décide de congeler ses ovocytes mais n’ira jamais jusqu’au bout du parcours car c’est un autre chemin qu’Anouk décide d’emprunter, celui de l’adoption.
Après des premières démarches en France peu concluantes, Anouk se tourne vers le Maroc, à Tanger où une pouponnière accueille les enfants depuis leurs premiers jours pour leur trouver une famille. Et c’est le coup de foudre avec son petit garçon, puis avec son deuxième petit garçon et avec sa petite fille qu’elle récupèrera seulement dans quelques mois. Car oui, Anouck est maman solo de trois enfants adoptés et malgré les embûches, malgré la perte de son emploi, le jugement des autres et la fatigue, elle a construit sa famille magique, celle pour laquelle elle était faite.
Dans cet épisode, on parle du lien du sang, d’être une bonne ou une mauvaise mère, et d’avoir un quart d’heure pour répondre.
Bonne écoute !
----------------------------------------------
Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !
Rejoindre la communauté : @hello.solos
Site : hellosolos.com
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Il était une fois Marie-Cécile, mariée, quatre enfants, qui a vécu un conte de fée pendant vingt-six ans avec son mari, chef d’entreprise, jusqu’au jour où il lui envoie ce message : « Je rentre en détention provisoire. »
Marie-Cécile découvre alors une facette de son mari qu’il avait bien caché...
Published 10/28/24
Il était une fois Natacha, qui plus jeune regarde les Disney mais en parallèle voit sa vie de famille éclater. À seize ans elle rencontre un jeune homme et part vivre dans sa famille à lui. Deux ans plus tard, elle fait une fausse couche et à partir de là, avoir un enfant devient obsessionnel....
Published 10/21/24