Description
Dans ce nouvel épisode de Terres Intimes, je reçois Louise, une jeune femme de 26 ans que j’ai rencontré cet été, entre plage et cocktails. Indépendante, rieuse, entière et brillante, Louise ne vous laissera pas indifférent.e.s. J’ai souhaité l’interviewer car lorsqu’elle m’a parlé de sa relation avec un homme de 29 ans son aîné, j’ai senti que quelque chose bloquait en moi. Puis je les ai vu ensemble et j’ai compris. Louise m’a appris que la boussole du cœur est la plus importante pour se comprendre soi mais aussi pour comprendre les autres. Je suis très heureuse qu’elle ait accepté de faire cette interview et de donner l’opportunité à Terres Intimes de devenir un espace de tous les amours. Ensemble, nous avons parlé de première fois comique, de communication, de réappropriation du désir, de body neutral et de ce qu’on est prêt à faire par amour. C’est parti !
La sexualité n’a jamais été au centre des intérêts de Louise jusqu’à récemment (01:32), même si la conversation était plutôt ouverte autour d’elle (03:05). De sa première fois, « comique », Louise en garde un bon souvenir (04:46) mais elle n’a rien à voir avec sa sexualité actuelle, remplie d’amour et de respect (06:44).
Elle nous raconte comment elle a rencontré son partenaire, de 29 ans son aîné, et tout ce qui l’a traversé avant qu’elle ose se lancer dans cette relation (08:28). Aujourd’hui encore – après 3 ans - toute sa famille n’est pas au courant de cette histoire d’amour (12:38) qui dérange certains (14:18). Entre eux, l’amour est une évidence (16:14) et il lui donne une force inattendue (18:51).
Dans la sexualité, mais aussi dans toutes les autres dimensions de sa vie, sa relation est une pépite qui lui a donné l’espace de se trouver, de se connaître et d’être libre (21:04). Pour Louise, l’amour – surtout lorsqu’il n’est pas accepté - n’est pas obligé d’exister socialement (26:05).
Elle nous parle ensuite de pourquoi elle aime son conjoint (30:22) et ce que cette relation lui a appris vis-à-vis du regard des autres mais aussi de son rapport au corps (31:32). Louise n’aime pas son corps mais elle tente quand même de construire une relation saine avec lui, notamment grâce au body neutral (33:24), un chemin sur lequel elle s’accompagne du yoga (36:15). Nous parlons ensuite de son régime alimentaire, de son parcours jusqu’au véganisme et de l’impact de cette décision sur son corps (38:17).
Dans l’esprit de la rêvolution, Louise et moi discutons d’écologie et du rôle du positivisme (45:12). Cette interview se termine sur sa vision d’une belle sexualité et sur quelques mots pour son chéri (50:31).
Le podcast Terres Intimes est produit par la plateforme Juliette fait la révolution, dédiée à l'écologie intérieur. Si l'épisode vous a plu, n'hésitez pas à le partager à vos proches, à mettre des petites étoiles sur Apple podcast ou à venir vous abonner sur le compte Instagram Juliette fait la révolution.
Si vous souhaitez découvrir un podcast qui présente des personnes inspirantes et des pratiques de bien-être diverses et variés, je vous invite à écouter les épisodes de Floraisons Spirit, une autre création de cette plateforme.
Et vu que vous êtes allé.e au bout du bout de ce podcast– et que c’est vraiment très très cool – je me permets de vous donner la référence d’un des meilleurs restos vegan de Paris : le Jah Jah, 11 rue des petites écuries dans le 10ème. Pas de sponsor ici, juste l’amour d’un bon repas afro vegan que Louise m’a fait découvrir.
Enfin, je souhaite dire un grand merci à Théo au mixage son, Didier au générique, Clémence au design et Deborah pour le portrait des invités. Vous êtes la meilleure équipe du monde. Bien sûr, merci à vous pour votre écoute et votre soutien ! Prenez soin de vous et à très vite !
Chers intimes, nous voici dans le huitième et dernier épisode de la série spéciale enregistrée au Salon International de la Lingerie. J'ai eu le plaisir d'inviter Bethsabéé (Baûbo), Najwa (Wumi) et Pauline (NU.E) pour parler de bien-être intime.
Avec ces 3 femmes et leur univers, nous avons...
Published 04/08/24
Chers intimes, j’ai le plaisir de vous partager aujourd’hui mon échange avec Aurélie, créatrice de la marque de culotte menstruelle MyJoy (@myjoyparis). Ce n’était pas prévu que je la rencontre pour cette série spéciale enregistrée au Salon International de la lingerie mais après plusieurs...
Published 03/18/24