Description
Pour ce troisième épisode, je reçois Cindy. Avant l’enregistrement, nous ne nous étions jamais rencontrées et nous avions discuté par téléphone seulement une fois. Mais il a suffi d’une balade dans le froid de Paris et d’un brunch très gourmand, pour avoir l’impression de la connaître depuis très longtemps. Gourmande et pleine de vie, voici comment je pourrais décrire cette jeune femme et cette interview. Cindy nous livre ses prises de conscience les plus intimes et partage son approche de la sexualité sacrée. Une sexualité où se mélange spiritualité, introspection et plaisir. Ses mots sont simples et s’accompagnent d’une voix pulpeuse et d’un rire qui, j’en suis sûre, pourrait inonder le monde de joie. Ensemble, nous avons parlé de bulle, du chiffre 7, de sexshop, de cycles et de désir.
Après une courte introduction, Cindy nous parle du mot « intimité » et de ce qu’il signifie pour elle (01:59). Pour prendre soin de cette intimité, elle trouve qu’il est nécessaire de développer l’estime de soi afin d’être en mesure d’accueillir seulement ce qui est vraiment juste pour soi (03:36). Son corps, elle a d’ailleurs appris à l’aimer petit à petit (car Cindy, c’est une déesse tout simplement), malgré des partenaires qui avaient toujours des choses à dire sur son physique (04:38).
Elle nous explique ensuite comment sexualité et intimité sont liés dans sa vie (06:50), puis nous partage sa transition d’une sexualité « gloutonne » à « consciente » : une expérience rythmée de développement personnel, d’une rencontre avec un homme ouvert à l’aventure et du livre « Foufoune Cosmique », écrit par Malory Malmasson (07:47). Avant ce travail personnel et spirituel, Cindy n’aspirait pas à vivre cette sexualité-là mais sentait qu’elle jouait des rôles dans le sexe (11:53). Aujourd’hui célibataire, ses aspirations ne faiblissent pas et Cindy nous raconte comment elle communique avec ses partenaires, c’est-à-dire comment elle aborde son envie de vivre 7 mois d’abstinence et pourquoi (13:37).
Mais comment vit-on une sexualité sacrée lorsqu’on est seule ? (18:49) Entre les œufs de yoni, des petites pierres qui se mettent directement dans le vagin (19:51), et la masturbation (24:03), Cindy nous partage ses astuces et leurs ressources. Ce qu’elle retient principalement de ce cheminement : la vulnérabilité avec laquelle elle a dû s’ouvrir afin de déconstruire les rôles et laisser tomber les masques (27:00).
Je n’ai pas pu m’empêcher de lui demander ensuite pourquoi et comment elle était devenue vendeuse de sextoys à domicile pendant un temps, une expérience qu’il lui a montré à quel point certaines personnes étaient déconnectées de leur désir ou n’osaient pas les exprimer (29:42). Nous abordons ensuite comment exprimer ses envies à son partenaire sans faire paniquer l’ego.
Le jour où elle a arrêté la pilule, Cindy a redécouvert son cycle, les émotions qu’il engendre et le lien entre lui et le désir. Or, pour elle, les femmes gagneraient à se reconnecter à cette force intérieure (35:15). En formation d’art-thérapie, elle nous partage sa vision de la pratique et comment celle-ci pourrait nous aider à prendre soin de notre intimité et à revenir à soi (38:30). Elle termine cette interview avec une touche positive et poétique : osez regarder vos ombres et vos lumières et osez vivre une sexualité consciente et sublime avec votre partenaire. Vous avez tout en vous, soyez authentique, soyez doux avec vous. Tout est là, en vous (40:46).
Ce podcast est le premier projet de la plateforme Vivre avec Gaïa, dédiée à l’émergence d’un monde plus conscient. Il n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien et la participation de nombreuses personnes. Merci à Theo,
Chers intimes, nous voici dans le huitième et dernier épisode de la série spéciale enregistrée au Salon International de la Lingerie. J'ai eu le plaisir d'inviter Bethsabéé (Baûbo), Najwa (Wumi) et Pauline (NU.E) pour parler de bien-être intime.
Avec ces 3 femmes et leur univers, nous avons...
Published 04/08/24
Chers intimes, j’ai le plaisir de vous partager aujourd’hui mon échange avec Aurélie, créatrice de la marque de culotte menstruelle MyJoy (@myjoyparis). Ce n’était pas prévu que je la rencontre pour cette série spéciale enregistrée au Salon International de la lingerie mais après plusieurs...
Published 03/18/24