🎧 Nous partons à la rencontre de Laurent, kinésithérapeute depuis plus de 20 ans.
Laurent travaille au sein de la maison de repos La Mélopée : une résidence dynamique et atypique à qui l’on doit la revisite de l’émission Pékin Express « spécial maison de repos ».
Laurent a fait de son métier une passion, car en touchant à la découverte du corps humain et de son fonctionnement, en alliant le contact thérapeutique, le soin du corps et de l’âme, et en voyant concrètement les effets de sa pratique sur ses patients … son quotidien prend tout son sens.
Quand il se fait taquiner, Laurent se fait appeler le masseur ou le promeneur, vu que soi-disant il papote et il marche toute la journée. C'est justement parce qu’il ne se prend pas au sérieux qu’il s’épanouit, il dédramatise la fin de vie, cette VIE qu’il préfère mettre avant le repos. Jusqu’à organiser des activités complètement folles avec ses résidents qui le lui rendent si bien.
Plus d'infos ?
🖥️Retrouvez la campagne J'aime mon métier sur le site www.jaimemonmetier.be
📖 Dans l'épisode, Laurent fait référence à la série "The Walking Dead".
Pour aller jeter un coup d'oeil au superbe travail réalisé par la résidence La Mélopée :
- https://www.facebook.com/residencemelopee
- https://www.instagram.com/residencemelopee/
Pour soutenir ce podcast en moins d'1 minute, c'est facile!
1. Partagez-le sur vos réseaux sociaux
2. Notez le podcast J'aime mon métier de 5 étoiles sur Apple Podcast avec un petit commentaire
C'est ultra rapide et cela nous aide beaucoup à gagner en visibilité pour continuer à mettre la lumière sur les métiers humains et inspirants du secteur du social et de la santé! On compte sur vous!
Vous souhaitez témoigner dans notre podcast ? N’hésitez pas à nous envoyer un email, à
[email protected].
Ce podcast a été réalisé grâce au soutien de nos partenaires: la Commission Communautaire française (COCOF), l'Agence pour le Non-Marchand, BenVox, l'Agence Digitale Solidaire et le CHRSM.