🎧 Pour Corentin, le sans-abrisme a été une évidence depuis ses 16 ans. Une rencontre avec un SDF, le regard que lui portent ses amis à l’époque... et un déclic éveille chez lui l’envie de lutter contre la pauvreté, les préjugés et l’injustice, le fil rouge de sa carrière.
Véritable passionné, cet assistant social de formation concilie son travail de directeur d’une maison d’accueil pour jeunes sans-abri avec des activités de militant.
Corentin nous raconte sa façon de voir la gestion d’équipe, ce fameux “management bienveillant” qu’il met au centre de sa pratique et il nous fait découvrir la vie en institution, le
“communautaire” à la fois vibrant et terriblement prenant.
Partons à la rencontre de son quotidien professionnel mais aussi d’une vingtaine de jeunes sans abris en réinsertion, les fameux “attachiants” pour les intimes, pour lesquels un accompagnement humain et authentique peut tout changer pour démarrer une vie adulte.
Plus d'infos ?
🖥️Retrouvez la campagne "j'aime mon métier" sur le site www.jaimemonmetier.be
📖 Dans l’épisode, Corentin nous conseille de lire les ouvrages de Yann Le Bossé sur le développement du pouvoir d'agir et propose aux travailleurs sociaux qui sont sur le terrain de participer aux formations de Yann Le Bossé.
Pour soutenir ce podcast en moins d'1 minute, c'est facile !
1. Partagez-le sur vos réseaux sociaux
2. Notez-le podcast J'aime mon métier de 5 étoiles sur Apple Podcast avec un petit commentaire
C'est ultra rapide et cela nous aide beaucoup à gagner en visibilité pour continuer à mettre la lumière sur les métiers humains et inspirants du secteur non marchand ! On compte sur vous !
Vous souhaitez témoigner dans notre podcast ? N’hésitez pas à nous envoyer un email, à
[email protected].
Ce podcast a été réalisé grâce au soutien de nos partenaires : la Commission Communautaire française (COCOF), la Commission Communautaire Commune (COCOM), Iriscare, l'Agence pour le Non-Marchand.