Pendant l’enregistrement des 28 premiers épisodes, nous avons eu l’occasion de tisser des liens entre nos différents invités et leurs parcours. Nous avons noté des similarités, des oppositions, des montées au créneau. Nous avons voulu mettre en lumière ces sujets transversaux que nous savons majeurs pour le secteur.
Dans cet épisode, on aborde la notion de héro qui revient souvent quand on parle des travailleurs du secteur non-marchand. « C'est un peu l'idée de l'assistante sociale quand on arrive aux études. Mais il faut être humble sur le terrain » - Fiona, assistante sociale
« J'ai pas envie d'aller sur le front et qu'on m'applaudisse » - Denis, infirmier
« On n'est pas des héros. Parfois, les gens pensent qu'on va arriver avec des solutions toutes faites mais ce n'est vraiment pas le cas. On est là pour les accompagner » - Mathilde, ergothérapeute.
« Notre époque n'a pas besoin de superhéros, notre époque a besoin de gens qui savent travailler ensemble. » - Aline, sage-femme.
Découvrez tous les témoignages de nos invités sur le sujet dans ce focus inédit.Je vous souhaite un bon épisode.
Plus d'infos ?
🖥️ Retrouvez la campagne "j'aime mon métier" sur le site www.jaimemonmetier.be
Pour soutenir ce podcast en moins d'1 minute, c'est facile !
1. Partagez-le sur vos réseaux sociaux
2. Notez-le podcast J'aime mon métier de 5 étoiles sur Apple Podcast avec un petit commentaire
C'est ultra rapide et cela nous aide beaucoup à gagner en visibilité pour continuer à mettre la lumière sur les métiers humains et inspirants du secteur non-marchand ! On compte sur vous !
Vous souhaitez témoigner dans notre podcast ? N’hésitez pas à nous envoyer un email, à
[email protected].
Ce podcast a été réalisé grâce au soutien de nos partenaires : la Commission Communautaire française (COCOF), la Commission Communautaire Commune (COCOM), Iriscare, l'Agence pour le Non-Marchand.