Description
Dans cette troisième lettre, je vous parle de la peur d'échouer. Dans notre culture, l'erreur et l'échec ne sont jamais vraiment valorisé. Cette peur me devenir une angoisse, une paralysie. Or, rien de plus naturel que d'échouer. L'échec fait partie du process, et même si la pilule peut sembler parfois difficle à avaler, nos échecs sont autant de précieuses leçons qu'il faut apprendre à respecter.
-> Tout au long du mois de juin, je vous propose une nouvelle série d'épisodes très particuliers : les lettres à une jeune auteure. Des lettres ouvertes, inspirées des Lettres à un jeune auteur de Colum McCann . J'apprends au fur et à mesure beaucoup de choses sur l'écriture et ma manière de fonctionner, sur la manière dont je peux surmonter mes doutes. Mais parfois, les blocages refont surface. Alors j'ai décidé de m'écrire des lettres. J'écris à moi-même, moi qui doute, qui a parfois peur, qui aimerait parfois laisser tomber. Et bien évidemment, je m'adresse tout autant à vous, dans l'espoir que ces modestes mots puissent également chez vous faire écho.
Bonne écoute !
J'écris donc je suis est un podcast proposé par Emilie Deseliène.
Instagram : @emiliedeseliene (https://instagram.com/emiliedeseliene) Découvrez également : La Page Blanche (https://podcast.ausha.co/la-page-blanche)Minute, poésie! (https://podcast.ausha.co/minute-poesie)
Retrouvez l'actualité de ces podcasts sur @lapageblanche_podcast Si vous aimez Minute, poésie! laissez votre avis et cinq étoiles sur Apple Podcast, une aide précieuse pour donner plus de visiblité au podcast.
Soutenir ce projet sur Tipeee ! (https://fr.tipeee.com/lapageblanche)
Logo : © Arzh
Musics by © Marion Corrales et Pierre Terasse