Haïti : des accusations de corruption ébranlent le nouveau pouvoir
Listen now
Description
L'Unité de lutte contre la corruption (ULCC), un organe officiel haïtien a recommandé hier mercredi (2 octobre 2024) des poursuites contre trois membres du Conseil présidentiel de transition pour abus de fonction, versement de pots-de-vin et corruption passive. Ils auraient essayé de monnayer leur soutien à la reconduction de Raoul Pascal Pierre-Louis à la présidence du Conseil d'administration de la Banque nationale de crédit (BNC). Nous en parlons avec notre invité en studio, le rédacteur en chef du Nouvelliste Frantz Duval. 
More Episodes
Yamandu Orsi, le candidat de la gauche uruguayenne, rêve de réussir l’alternance après avoir dominé le premier tour de scrutin. À quelques jours du deuxième tour, prévu dimanche (24 novembre 2024), il pourrait surfer sur l’incapacité de ses adversaires à faire baisser la criminalité.
Published 11/22/24
La presse haïtienne réagit vivement aux déclarations du président français Emmanuel Macron, qui a critiqué le limogeage du Premier ministre Garry Conille par le Conseil Présidentiel de Transition (CPT). Lors d’un échange avec un Haïtien à Rio de Janeiro, une vidéo devenue virale sur les réseaux...
Published 11/21/24