Description
Aujourd’hui je reçois Tristan Auer, architecte d’intérieur à son compte depuis 20 ans, après être passé chez les renommés Christian Liaigre et Philippe Starck. Il aime se définir comme « interior designer », son métier étant de se mettre au service de ses clients pour modeler et embellir leurs intérieurs, qu’il s’agisse d’hôtels, de restaurants, de résidences privées, de boutiques de luxe, de mobilier, et même d’intérieurs de voitures !
Car il y a bien un domaine dans lequel Tristan excelle, c’est l’éclectisme. Chaque projet est l’occasion de se réinventer, de partir d’une page blanche, sans idée préconçue, comme un nouveau terrain de jeu dans lequel il laisse son imagination et son talent œuvrer, et ainsi sortir de sa zone de confort.
Dans cet épisode, Tristan nous parle de ses premiers projets en tant qu’architecte indépendant, de son amour pour le sur-mesure et l’artisanat d’art qui accompagne chacune de ses réalisations, de ses derniers projets hôteliers à la rénovation de sa maison en Normandie.
_____
Pour prolonger l'épisode :
Site internet de Tristan Auer : https://www.tristanauer.com/
Compte Instagram de Tristan Auer : https://www.instagram.com/tristanauer/
______
Bonnes adresses & recommandations :
• L’adresse food (qui reste à créer) : un restaurant du chef Ottolenghi à Paris
• Pour souffler quelques jours : sa maison « complémentaire » en Normandie, dans le Vexin
• Son lieu culturel préféré : le Musée d’Orsay, à Paris
• Filmographie de Peter Greenaway
• Ses lectures : Boris Vian (L’écume des jours), Houellebecq
______
Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à le partager, à mettre une note ou un commentaire sur votre plateforme d'écoute préférée et surtout, à en parler autour de vous !
Pour prolonger l'expérience et retrouver les bonnes adresses de notre invité : https://www.instagram.com/journalurbain/
Et si vous avez envie d'entendre quelqu'un en particulier dans les prochains épisodes, vous pouvez m'envoyer vos suggestions.
Aujourd’hui je rencontre Théodora Grimmeisen, qui codirige depuis quelques années la marque de chaussures Springcourt, avec ses deux sœurs Laura et Florence.
Fondée en 1936 par son grand-père, cette marque historique a débuté sur la terre battue de Roland-Garros auprès de joueurs internationaux...
Published 04/16/24
Aujourd’hui je suis ravie de recevoir à mon micro la talentueuse Lison de Caunes, marqueteuse de paille.
Lison a fait de la paille son matériau de prédilection.
Depuis plus de 40 ans, elle travaille ce qu’on appelle la marqueterie de paille.
Dans cet épisode, elle nous explique en quoi...
Published 01/15/24