Des enfants trop gâtés ? (74) - Vos enfants sont-ils des tyrans ? Vos enfants sont-ils intolérants à la frustration ? Votre autorité parentale serait-elle en péril ?
Description
Dans mes coachings parentaux, j’ai souvent cette question : est-ce que mes enfants sont trop gâtés ?
Comme s’il ne fallait surtout pas qu’ils le soient car cela signifierait que les enfants sont des rois et des reines, intolérant.e.s à la frustration et non confronté.e.s à la dure réalité de la vie. Pour certains parents, il faudrait même faire exprès de frustrer les enfants, même s’il est possible d’accéder à leurs demandes afin d’éviter qu’ils ne soient trop gâtés.
À mon avis, ça va un peu loin…
Déjà, le terme « gâté » a une connotation négative. Gâter, c’est donner trop et c’est mal.
Cela transformerait-il nos enfants en tyrans ? Notre autorité parentale serait-elle en péril ?
Dans cet épisode, je m’interroge sur ce qu’est un enfant trop gâté, sur les raisons pour lesquelles des parents gâteraient trop leur enfant et sur les risques d’avoir un enfant trop gâté. Je conclus en vous proposant des solutions concrètes et applicables immédiatement pour trouver le juste milieu entre faire plaisir à son enfant de façon raisonnable et en faire un enfant roi.
Cet épisode vous permettra d’avoir une parentalité plus consciente.
Retrouvez-moi sur facebook (et rejoignez le groupe privé), instagram et youtube !
Voici le site internet, l'accompagnement individualisé que je propose et le lien direct pour prendre RDV.
Découvrez les parcours d'écoute du podcast et téléchargez gratuitement les 5 étapes pour arrêter de crier, le guide pour passer des vacances sereines en famille et la liste des émotions.
---
Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/serceau-juliette-coach/message
C’est un épisode spécial que je vous propose pour ce centième épisode !
J’ai demandé à 3 des mamans que j’ai accompagnées de témoigner dans cet épisode. Je leur ai demandé quel outil leur avait été le plus bénéfique.
Nous écouterons en premier Solène. Pour des raisons de confidentialité, je...
Published 05/07/24
Pour ma part, quand j’étais adolescente, je trouvais qu’il y avait une sorte de tabou autour des règles. Il ne fallait surtout pas que le sexe opposé sache que les filles et femmes avaient leurs règles. C’était privé et honteux.
Avec le féminisme de ces dernières années, peut-être avec ma...
Published 04/23/24