Mon enfant est insolent ou répond (77) - Comment réagir face à un enfant qui répond ou est insolent ? Lorsque votre enfant est insolent, quelle est la réponse du parent bienveillant ?
Description
Certain.e.s de mes coaché.e.s croient que la crise d’adolescence commence vers 12/13 ans et que c’est seulement à ce moment-là que les enfants vont vous dire un « oh c’est bon ! » dès que vous allez leur demander quelque chose, et qu’ils ne vont vous répondre qu’à partir de cet âge-là. Que nenni ! Je suis désolée de vous le dire mais la crise d’adolescence comme on l’entend n’a pas de début ni de fin en réalité. Tout au long de l’enfance, notre enfant se développe, se construit, fait des expériences, s’affirme et ça peut donner lieu à de l’insolence et de la réponse dès le plus jeune âge.
Dans cet épisode, je vous parle de la façon de réagir lorsque votre enfant est insolent ou vous répond. Ça va peut-être vous surprendre mais je ne vais pas vous recommander de le priver de télé pendant un mois et de l’envoyer dans sa chambre réfléchir à ce qu’il vient de dire. Au contraire, je vous préconise de comprendre ses raisons, de comprendre pourquoi votre enfant est insolent ou vous répond et de lui apprendre à mieux s’exprimer.
Mais attention : ça ne veut pas dire accepter le manque de respect de la part de ses enfants !
Retrouvez-moi sur facebook (et rejoignez le groupe privé), instagram et youtube !
Voici le site internet, l'accompagnement individualisé que je propose et le lien direct pour prendre RDV.
Découvrez les parcours d'écoute du podcast et téléchargez gratuitement les 5 étapes pour arrêter de crier, le guide pour passer des vacances sereines en famille et la liste des émotions.
---
Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/serceau-juliette-coach/message
C’est un épisode spécial que je vous propose pour ce centième épisode !
J’ai demandé à 3 des mamans que j’ai accompagnées de témoigner dans cet épisode. Je leur ai demandé quel outil leur avait été le plus bénéfique.
Nous écouterons en premier Solène. Pour des raisons de confidentialité, je...
Published 05/07/24
Pour ma part, quand j’étais adolescente, je trouvais qu’il y avait une sorte de tabou autour des règles. Il ne fallait surtout pas que le sexe opposé sache que les filles et femmes avaient leurs règles. C’était privé et honteux.
Avec le féminisme de ces dernières années, peut-être avec ma...
Published 04/23/24