Description
Avant de monter Spendesk et Defacto et de devenir l'entrepreneur à succès que l'on connait, Jordane Giuly ne perd pas de temps.
Tout juste diplômé de l'École Polytechnique et de Stanford University et animé par sa soif d'aventure, il crée Reeble, une plateforme d’échange d’articles ayant pour vocation de simplifier et de valoriser les interactions entre éditeurs et auteurs de contenus sur le Web.
Si la plateforme est opérationnelle, le problème qu'elle résout ne semble pas être le bon et Jordane décide d'aller de l'avant.
Après cette première expérience qu’il qualifie de "startup copain", il rejoint Coorpacademy pendant deux ans, puis entre dans l’univers du "startup studio" en intégrant eFounders.
Cette fois, Jordane fait la rencontre de Thibaud Elzière qui l'invite à rejoindre le projet Spendesk en tant que cofondateur, aux côtés de Rodolphe Ardant et Guilhem Bellion. Ensemble, ils contribuent à faire de Spendesk une licorne et Jordane finit par prend son envol pour créer son tout dernier projet, Defacto, une solution de financement rapide et flexible pour les PME, propulsée par des APIs et l'intelligence artificielle.
Aujourd'hui Defacto c'est :
La solution de référence pour le financement des PME
+ 10 000 clients
+ 40 partenaires de prêt intégré
+ de 600 Millions de prêts accordés à travers l'Europe
25 Millions levés
Pour autant, le chemin vers le succès n'a pas été sans embûches et Jordane a rencontré son lot de défis, comme cette fois où un virement perdu de 5 millions d'euros a failli tout faire basculer...
Intrigué(e) ? On ne vous en dit pas plus ! Plongez dans l’histoire captivante de Jordane, de Spendesk à Defacto, et découvrez ses galères sur le podcast La Galère.
Bonne écoute ♥︎
"Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?"
Avant de répondre à cette question pourtant centrale dans nos vies, Jacques Édouard a eu le temps de se chercher. D'abord étudiant, il se concentre sur la chimie avant d'intégrer une école de commerce. Puis, il entame sa carrière en tant que consultant dans un...
Published 09/16/24
"Depuis que je suis en maternelle, je veux être entrepreneur."Alors qu'il n'est qu'en cinquième, loin de se douter de son futur succès, Laurent écrit ces mots dans une rédaction.
Quelques années plus tard, en 1996, tandis qu'il est encore étudiant, son rêve se réalise.Peu à peu, son quotidien...
Published 07/22/24