Tokyo 1964, les JO des indépendances
Listen now
Description
100 jours avant les J.O de Paris, je vous propose de revivre les Jeux Olympiques de 1964, l’année où les nations africaines souveraines font une entrée massive dans la compétition. Tandis que la star éthiopienne du marathon Abebe Bikila décroche sa deuxième médaille d’or après un premier exploit aux jeux de Rome quatre ans plus tôt, d’autres athlètes africains montent sur le podium. Ghanéen, Kenyan, Tunisiens, tous ramènent des médailles dans leur pays fraîchement indépendant.
More Episodes
Comment les enfants font-ils face à la guerre ? Au fil des conflits qui jalonnent notre histoire depuis la Grande Guerre, la violence faite aux enfants est au cœur de l’exposition qui s’ouvre à La Contemporaine*, dont l’ensemble bibliothèque, archive et musée rassemble la plus grande collection...
Published 11/16/24
Le 13 Novembre 1974, le leader de l’O.L.P Yasser Arafat est invité pour la première fois à la tribune de l’ONU où il prononce le discours historique qui va faire basculer l’opinion publique internationale en faveur de la reconnaissance de la cause palestinienne.
Published 11/09/24
Published 11/09/24