Épisode 3. Le Slow Sex
Description
Pour ce troisième épisode, Mélissa, sexothérapteute auteure du guide virtuel "Comment mieux s'aimer" est l'invitée de Louise pour échanger autour de la sexualité consciente.
Et plus extactement ?
Le slow sex s’inscrit dans une mouvance plus large qui fait l’éloge de la lenteur et incite à la décélération dans tous les domaines de sa vie, y compris donc dans sa manière de faire l’amour. Ce mouvement slow s’attache à lutter contre la précipitation qui règne dans notre société, contre cette tendance du toujours plus vite!
Pratiquer la sexualité consciente dit le slow sex c’est avant tout prendre son temps, accepter de ne pas aller droit au but, c’est-à-dire l’orgasme, mais explorer différent chemins comme se caresser longuement partout sur le corps, se masser, se parler, se regarder. C’est aussi se concentrer sur ce que l’on ressent dans son corps pour laissez place au lâcher prise, qui est le mot d’ordre du slow sexe. Mais c’est également ralentir la cadence pour être plus attentif à l’autre. En effet le slow sexe permet de faire monter le désir, de renouer avec la sensualité afin de faire monter le désir, et d’être davantage dans le présent. Cette approche du sexe tout en lenteur libère aussi des obligations de performance puisque ce qui compte avant tout c’est le voyage que l’on fait ensemble, pas seulement la destination finale !