Description
Entrepreneur à succès, Philippe Bloch a notamment fondé Colombus Café et il passe sa vie dans un avion entre Paris et New York... Jusqu’au jour où il découvre la maladie de ses parents : sa mère est porteuse de la maladie d'Alzheimer et son père de celle de Parkinson. Avec sa soeur, leur vie bascule.
Aujourd’hui, nous mourrons de plus en plus vieux. De plus en plus seuls et malheureusement de plus en plus éloignés de nos familles.
La probabilité de vivre une fin de vie triste et peu empreinte d’amour est désormais grande, alors comment aborder les choses...?
💥 Faut-il finalement choisir entre le confort de sa vie et l’amour pour nos parents ?
💥 Peut-on assurer sa vie pro tout en gérant ses parents en fin de vie ?
💥 Est-ce une utopie d'accompagner sans s’épuiser ?
🎙️ Dans cet épisode, Philippe nous partage ses dilemmes intérieurs, ses choix difficiles auxquels nous risquons tous d’être confrontés un jour. Une chose est sûre : son témoignage ne vous laissera pas indemne... Bonne écoute !
➜ Cet épisode a été diffusé initialement dans le podcast Les Lueurs, dans lequel on traite un grand nombre d'autres thématiques (le burn-out, le couple, la vieillesse, la séparation, etc). N'hésitez pas à le découvrir (et à vous y abonner) 🕯️
Retrouvez-nous aussi sur notre site (avec la possibilité de s'abonner à notre newsletter hebdomadaire) et sur nos réseaux sociaux, Instagram, TikTok et YouTube.
Atteinte d’un cancer généralisé, Clémence nous livre son témoignage. "Je me suis rendue compte que la seule chose qui resterait de moi après mon départ, ce serait l’amour." ❤️ Il y a 8 ans, cette jeune femme partait toute joyeuse à Lyon pour « commencer sa vie d’adulte », quand elle découvre...
Published 09/01/24
Rire pour ne pas pleurer ? Jean-Marie Bigard, seul humoriste français ayant réussi à remplir un Stade de France avec des blagues en-dessous de la ceinture, en a fait sa ligne de conduite. Jean-Marie Bigard a été confronté d'abord à la mort de sa mère d’un cancer du pancréas, puis à la mort de son...
Published 06/16/24