Description
Savez-vous qu’il faut 500 L d’eau pour produire 1 avocat ? 15000L pour 1 kg de viande ? Hugo le sait ! Et pour cause, il est membre de la team Cycle for water !
Cycle for water c’est une jeune & joyeuse troupe de 4 normands Pétronille, Théo, César et Hugo donc.
Ils sont partis de Nouvelle Zélande à vélo en novembre 2022.
15 mois de pédalage au programme, avec pour but de lever des fonds et financer des projets d’accès à l’eau sur le terrain, pour des communautés en besoin.
C’est depuis la Turquie qu’Hugo nous raconte ce beau projet, éprouvant tant émotionnellement que physiquement qui, des forêts thailandaises au désert ouzbek a poussé les 4 amis à se dépasser.
Aujourd’hui, dans La Pampa, c’est avec plaisir que nous parlons d’engagement, d’empathie et d’un retour joyeux à la maison.
Bonne écoute !
*******
Photo de l'épisode : @_Cycleforwater
*******
5 moyens pour nous soutenir :
- Parlez de nous autour de vous ! 📢
- Suivez nous sur Instagram @Pampastic
- Abonnez vous sur votre appli de podcast
- Notez nous 5 ⭐⭐⭐⭐⭐
- Participez à notre cagnotte Tipeee
❤ Vous pouvez retrouver et soutenir Cycle for water ici :
Instagram : @_Cycleforwater
Site internet : https://cycleforwater.fr/
***
"La Pampa" c'est le podcast qui vous raconte les voyageurs à vélo et leurs aventures.
Tous les quinze jours, retrouvez-moi au travers de deux rendez-vous :
- Les cartes postales sonores : les voyageurs nous embarquent dans leurs sacoches pour un récit immersif de leurs voyages, nous expliquant pourquoi ils sont partis, et nous décrivant leurs belles découvertes mais aussi leurs galères.
- La RECO : des mini-épisodes où, accompagnée d’experts, je vous transmets les meilleurs conseils et astuces d’un voyage à vélo réussi. Bivouac, réparations, préparatifs, organisation des sacoches, choix des carrioles… tout y passe !
Vous êtes adepte du « voyage pédalage » ou vous rêvez de partir explorer à bicyclette seul, en famille ou entre amis, pour un itinéraire week-end ou bien au long cours, « La Pampa » est fait pour vous !
Aurélie est pleine de vie … et de rires, je l’ai remarqué dès notre premier échange !
Et c’est ce qu’elle insuffle dans tous ses projets à vélo. Car oui, elle a beaucoup de projets … à vélo. Elle est tombée dans la marmite du voyage à vélo relativement tard, et j’ai l’impression qu’elle pédale...
Published 02/20/24
Quand je demande à Sarah si la crise de la trentaine existe, elle me répond un très franc « oh oui », ce « oh oui » que l’on sent chargé d’un vécu encore très frais.
C’est pour ce « oh oui » que j’ai voulu partager l’histoire de Sarah, car moi aussi je l’ai vécu et moi aussi je me suis...
Published 01/23/24