Description
Retour sur les débuts de No Doubt, groupe emblématique du rock des années 90, avec l'histoire de leur album phare Tragic Kingdom.
Formé en 1986 dans la région d'Orange County, en Californie, No Doubt met des années à percer sur la scène locale avant de connaître le succès mondial avec Tragic Kingdom en 1995. Derrière ce troisième album, c'est toute une époque qui se raconte : l'émergence du son ska-punk, l'importance de la fratrie Stefani, et la place grandissante de Gwen en tant que figure de proue du groupe.
Après des débuts timides et un départ inattendu du fondateur Eric Stefani, les membres restants de No Doubt se sont sentis obligés de se dépasser. Pendant 2 ans, ils ont travaillé sans relâche sur Tragic Kingdom, un album ambitieux qui joue sur les contrastes - le côté féérique de Disneyland, dont il tire son titre, cache en réalité de profondes désillusions.
À travers ses textes, Gwen Stefani se raconte et aborde des sujets personnels comme sa rupture ou son rapport à la société. Elle s'impose définitivement comme la voix de No Doubt et contribue grandement au succès phénoménal de l'album, qui s'est vendu à plus de 16 millions d'exemplaires dans le monde. 🎶
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Embarquez avec nous dans un passionnant voyage musical à la découverte des origines du groupe Téléphone ! 🎸
Dans cet épisode, Ombline Roche nous plonge au cœur des années 1970, à l'époque où le rock français cherchait encore sa voie, ballotté entre les caves et les garages. C'est dans ce...
Published 11/25/24
Chaque matin, Ombline Roche vous raconte l'histoire qui se cache derrière un artiste. Un rendez-vous incontournable pour mieux apprécier l'œuvre de son auteur. Aujourd'hui, retour en 1968 avec la sortie de "The White Album" des Beatles et de son mythique "Ob-La-Di, Ob-La-Da".
Published 11/22/24