Description
La science relègue-t-elle la foi dans le domaine des superstitions anachroniques et potentiellement dangereuses ? Contredit-t-elle définitivement la prétention des religions révélées à la vérité ? À l’inverse, que penser de l’idée selon laquelle la foi et la science ont chacune leur domaine de compétence propre, bien séparés l’un de l’autre ?
Ou encore, peut-on dire que, sur certains aspects au moins, les découvertes de la science confortent les dogmes de la foi ? La science est-elle menacée, ou entravée, par les croyances religieuses ? La foi doit-elle se défendre contre toute approche scientifique de ses textes sacrés ou de son histoire ?
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
« Il y a un principe d’orgueil dans la rigueur impitoyable de celui qui ne pardonne pas : refuser le pardon, c’est refuser toute ressemblance, toute fraternité avec le pécheur. L’irréprochable se considère simplement comme étant d’une autre essence que le fautif, et d’une origine infiniment plus...
Published 04/29/24
Cette question, ce n’est pas seulement la nôtre mais les apôtres aussi l’ont posée. Découragés devant les exigences de Jésus ils lui demandent : Qui de fait peut être sauvé ? Alors Jésus les regarde et leur dit : chez les hommes c’est impossible mais tout est possible à Dieu (Mt 19, 25-26).
Que...
Published 04/29/24