Description
Dans cette reco, que ces personnages principaux soient tirés de personnes réelles ou non, ils sont tous des escrocs qui ont commis des fraudes financières afin de devenir riches.
Un homme, un vrai
D’après le livre de Tom Wolfe, Un homme, un vrai arrive sur Netflix par David E. Kelley qu’on connait mieux pour ses histoires avec des femmes glamour (Big Little Lies, Ally McBeal…). Dans cette mini-série, Jeff Daniels joue le rôle de Charlie Croker, une ancienne star du football universitaire devenue magnat de l'immobilier à Atlanta. Il possède un immeuble à son nom, un vaste manoir en banlieue, un terrain de chasse et une jeune épouse trophée. Charlie a accumulé plus d'un milliard de dollars de dettes, et maintenant Harry Zale du département de gestion des actifs de la banque, et Raymond Peepgrass (Tom Pelphrey), un petit agent de prêts, ont décidé de faire tomber Charlie. En plus des acteurs cités, on retrouvera Diane Lane, Lucy Liu, et William Jackson Harper. Un casting digne d’une grande série de prestige même si on aura l’impression de rester un peu sur notre faim à la conclusion des six épisodes de la série. Malgré tout, les performances exceptionnelles des acteurs maintiennent l’ensemble.
https://youtu.be/S9bF4X38O0o?si=P6RLCYJft8F89X6v
[bs_show url="a-man-in-full"]
Tapie
« De chanteur à businessman, de ministre à prisonnier, Bernard Tapie a tout connu. À travers ses réussites comme ses échecs, Tapie retrace le destin romanesque d’une personnalité publique hors du commun ». Et c’est vrai que beaucoup d’encre aura coulé pour parler de cet homme, en bien ou en mal. Laurent Laffitte incarne ce tchatcheur de première classe et démontre encore une fois toute sa palette d’acteur. Il faut dire que la série de Netflix semble mettre Tapie parfaitement en valeur et l’érige presque en tant que modèle entrepreneurial. Comme la véritable personne, c’est difficile de ne pas l’admirer et le détester en même temps. Si le sensationnalisme est à son paroxysme, la série est un divertissement efficace pour mieux connaître cet homme qui aura défrayé la chronique. Toutefois il ne faut pas prendre pour argent comptant l’histoire puisque la production elle-même reconnait qu’il y a plus de fiction que de faits réels.
https://youtu.be/rE_aofISeTw?si=em73TQTaou7h2CN4
[bs_show url="wonderman"]
Inventing Anna
Inventing Anna est basée sur l'histoire vraie d'Anna Sorokin, également connue sous le nom d'Anna Delvey, une escroc russe qui s'est fait passer pour une riche héritière new-yorkaise afin de voler des millions. Créée par l’unique Shonda Rhimes, la série mélange monde bourgeois et soap opéra. L’histoire est donc celle d'Anna Sorokin (interprétée par Julia Garner), une jeune femme ambitieuse et charismatique qui arrive à New York avec l'intention de se faire une place dans l'élite de la ville. En se faisant passer pour une riche héritière allemande, elle réussit à se faire des amis influents et à mener une vie de luxe, tout en commettant une série de fraudes financières. Inventing Anna explore les mécanismes de l'escroquerie et la façon dont Anna Sorokin a réussi à duper les cercles sociaux les plus exclusifs de New York à travers les yeux de Vivian Kent une journaliste (sous les traits d’Anna Chlumsky inspirée d’une véritable journaliste qui a publié un article pour révéler l’escroquerie), qui va tout faire pour raconter l’histoire vraie derrière les lunettes de soleil, sans oublier de romancer un peu le personnage au passage.
https://youtu.be/WmdaH2YWBoA?si=Wr3H8aZu_fHqGEa3
[bs_show url="inventing-anna"]
Les crimes en col blanc ont de beaux jours devant eux encore. Direction Netflix pour découvrir ces trois criminels.
…
Né en 1956, David E. Kelley est un ancien avocat qui s’est fait connaître à Hollywood grâce à des séries – judiciaires tout d’abord – comme Ally McBeal ou The Practice. Travaillant régulièrement depuis les années 90, il continue de connaître le succès encore aujourd’hui avec des fictions comme...
Published 11/15/24
Il y a les voyages à l’étranger puis ceux qui vous dépaysent complètement comme ceux proposés par les trois séries de cette recommandation du week-end. Trois titres, certains appartenant entièrement à la science-fiction, d’autres lorgnant vers d’autres genres, qui situent leur action dans...
Published 11/08/24