Description
Dans cette édition de La revue de presse internationale, nos correspondants nous livrent les derniers rebondissements sur l'actualité internationale.
Tout d'abord, direction l'Irlande, où la question des incidents à bord des avions revient régulièrement sur le devant de la scène. Les médias irlandais s'interrogent sur les raisons de cette recrudescence de comportements agressifs de la part de certains passagers. Selon les compagnies aériennes, l'alcool n'est pas le seul coupable : la combinaison de boissons et de médicaments rendrait les voyageurs plus belliqueux. Un phénomène particulièrement prégnant sur les vols à destination d'Ibiza.
Ensuite, nous partons en Espagne pour analyser la situation politique en Catalogne. Alors que la fête nationale de la région a rassemblé beaucoup moins de monde cette année, la presse espagnole y voit le signe d'un essoufflement du mouvement indépendantiste. Les divisions au sein des partis pro-indépendance et leur échec aux dernières élections régionales semblent fragiliser leur cause.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
L'Irlande exige que TikTok et Instagram luttent contre les contenus terroristes, avec des amendes jusqu'à 4% du CA en cas d'échec. La Grèce discute avec Israël d'un système de défense anti-aérien à 2 milliards d'euros, s'inscrivant dans sa modernisation militaire face à la Turquie. Au Brésil,...
Published 11/28/24
Au sommaire de l'émission "La revue de presse internationale":
- La presse espagnole s'intéresse à une nouvelle norme fiscale surnommée la "loi Mbappé" qui permettra une réduction d'impôts aux investisseurs étrangers s'installant dans la région de Madrid, bien que cette loi ne soit pas...
Published 11/26/24