Description
Cet épisode se penche sur le bilan en matière de sécurité de la ville de Grenoble, dirigée depuis 2014 par le maire Éric Piolle. Malgré une recrudescence des violences et fusillades dans la ville, M. Piolle refuse toujours d'armer la police municipale, allant à l'encontre des recommandations de nombreux élus.
La description de ce drame par le maire, qualifiant la mort d'un jeune homme de « balle perdue », a suscité de vives réactions indignées. L'épisode revient sur cette polémique et la culture du déni qui semble s'être installée autour des problèmes de sécurité dans cette ville.
Les chiffres sont alarmants : Grenoble figure en 6ème position des villes les plus dangereuses de France, selon un classement du ministère de l'Intérieur. La plupart des villes les plus touchées sont dirigées par des maires de gauche, remettant en cause l'efficacité de leurs politiques de sécurité.
Notre équipe éditoriale a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Dans cet épisode, Eugénie Bastié examine la proposition d'une nouvelle journée de solidarité pour financer la dépendance. Elle critique cette idée, la qualifiant de « corvée déguisée », et souligne l'imprévoyance des gouvernements face au vieillissement de la population. Selon elle, cette charge...
Published 11/20/24
Eugénie Bastié explore un événement qui semble être passé inaperçu, mais qui en dit long sur les dérives de la « cancel culture » en France.
Le mois dernier, l'écrivain Sylvain Tesson a été censuré par l'université de la Sorbonne, qui a retiré ses textes accompagnant une exposition...
Published 11/19/24