Description
On n’allait quand même pas vous laisser partir en vacances sans vous remettre une bonne dose de Lag à Part dans les oreilles, non ? Alors voici pour vous, un épisode estival un peu plus long que d’habitude pour vous prélasser sur la page. Cet épisode sera également l’occasion pour nous de tirer notre révérence, après une aventure de plus de deux ans passée à vos côtés à parler de jeux vidéo sous tous ses angles, et dont on espère que vous avez apprécié l’écoute au fil des mois.
« Culture de gamer » par Bat : Le Japon, ses paysages verdoyants, ses villes lumineuses, ses jeux vidéo. Bat s’est penché sur le Pays du Soleil Levant et sur sa tradition de sortir des jeux chez eux, et puis un jour, peut-être, chez nous. Pendant longtemps, l’occident a été le vilain petit canard du jeu vidéo japonais, recevant ses jeux après plusieurs années, voire pas du tout. Malgré une certaine amélioration c’est toujours le cas aujourd’hui et ça énerve Bat, qui analyse le problème.
« L’instant Fred & Jamy » par Nyöw : Emily is Away fait partie des petits jeux indés de Nyöw de derrière les fagots, qui lui avait beaucoup plu lors de sa sortie, et dont elle parlait dans notre treizième épisode. Elle nous parle aujourd’hui du second épisode, qu’elle va utiliser dans sa chronique pour analyser son propre comportement dans les jeux vidéo, et la manière dont elle aborde les choix qui lui sont imposés dans les univers virtuels.
« J’ai testé pour vous » par Oni : Pour Oni, 2017, c’est l’année de la balayette. C’est en tout cas l’année où il est inondé par d’excellents représentants de son genre de jeux vidéo préféré : les jeux de combat. Et comme il aime ça et qu’il a envie de partager sa passion, il a décidé de parler des dernières sorties dans le genre, histoire de faire découvrir le genre à un public de débutants qui pourrait se laisser intimider par la production et le style en apparence peu accessible de ces jeux.
« À la recherche du respect » par Yamato : Ce mois-ci, Yamato s’est intéressé au jeu qui se jouent en coopération (ou en « coop », comme disent les pro gamers qui boivent du Red Bull). Il nous parle donc des différents jeux en coop du moment, et surtout des différents profils de joueurs, des plus sympas aux plus insupportables.
Et une dernière fois pour le plaisir des oreilles, le bonus de Zus, patron des fréquences, maître des ondes, musicien de l’extrême.
En avril, l’équipe de Lag à Part ne s’est pas découverte d’un fil, par contre elle s’est gavée de crêpes et de café pendant qu’elle enregistrait un nouvel épisode de votre podcast favori !
« Coup de coeur monomaniaque » par Bat : Entre tradition et modernité, Bat a fait son choix : la mafia...
Published 04/27/17
Ça fait pas du bien d’être au printemps ? Chez Lag à Part, on aime tellement ça qu’on a voulu en profiter au maximum, et qu’on est passés en mode cour de récré : on vous a donc préparé un épisode printanier avec plein de jeux et de quiz rien que pour vous !
« J’ai testé pour vous » par Yamato :...
Published 03/30/17