La médiation d'entreprises en danger à Bruxelles | L'ONU valide son Pacte pour l'avenir | Dandoy n'enverra plus ses biscuits au Japon
Description
À Bruxelles, l'argent manque pour mener à bien les médiations d'entreprises. Elles servent à négocier les dettes et à éviter, dans l'idéal, la faillite ou une procédure en réorganisation judiciaire. On vous explique le nœud du problème dans le Brief.
Un pacte pour réformer le mode de fonctionnement de l'ONU a été adopté in extremis avant-hier en prélude au débat général du 79ᵉ sommet des Nations unies à New York. C'est un texte qui veut notamment donner plus de place aux pays africains. La Russie et ses alliés ont tenté de s'y opposer.
Dandoy rejette l'idée d'envoyer ses biscuits à l'autre bout du monde: ça n'en vaut pas la peine. Décryptage de cette stratégie par l'un des codirigeants de la Maison.
Notre outil pour toutes les données de votre commune, c'est ici.
Le Brief, le podcast matinal de L'Echo
Ce que vous devez savoir avant de démarrer la journée, on vous le sert au creux de l’oreille, chaque matin, en 7 infos, dès 7h.
Le Brief, un podcast éclairant, avec l’essentiel de l’info business, entreprendre, investir et politique. Signé L’Echo.
Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute favorite
Apple Podcast | Spotify | Podcast Addict l Castbox | Deezer | Google Podcasts
See omnystudio.com/listener for privacy information.
Solvay poursuit son plan de décarbonation. Le groupe chimique belge abandonne le charbon dans son usine de soude de Rheinberg en Allemagne. Il est remplacé par une chaudière biomasse pour fabriquer de l'énergie.
Le gouvernement wallon considère le refus de Belfius de financer trois communes...
Published 11/22/24
Belfius refuse de prêter de l'argent à trois villes en Wallonie. Il s'agit de Liège, Charleroi et Mons. Pour les deux premières, les critères sont purement financiers. Pour la dernière, c'est l'arrivée du PTB dans la majorité qui met le feu aux poudres.
Le gestionnaire de maisons de repos Emeis,...
Published 11/21/24