Belle avance pour Donald Trump à l'élection américaine | Syensqo s'adapte à ses clients et doit licencier | Les annonceurs belges enthousiastes vis-à-vis de Netflix
Description
C'est le jour d'après l'élection présidentielle américaine. Pour l'instant, aucun des candidats ne peut revendiquer la victoire. Les résultats sont relativement conformes aux attentes. Kamala Harris accuse du retard sur Donald Trump qui fait la course en tête dans les "swing states".
La formation du gouvernement fédéral patine chez nous. Si l'Arizona capote, certains envisagent de remplacer Vooruit par l'Open Vld dans le tour de table des négociations.
Syensqo n'a pas fait une bonne année. Le spécialiste des matériaux, issu de Solvay, doit s'adapter au marché. Ses gros clients dans l'aéronautique et l'automobile ont subi des coups durs. Syensqo va devoir se séparer d'environ 300 personnes.
Les annonceurs belges attendent avec impatience la formule de Netflix avec publicité. Aucune date n'a été communiquée pour le moment. L'idée serait de toucher un public plus précis que la télévision classique.
Le Brief, le podcast matinal de L'Echo
Ce que vous devez savoir avant de démarrer la journée, on vous le sert au creux de l’oreille, chaque matin, en 7 infos, dès 7h.
Le Brief, un podcast éclairant, avec l’essentiel de l’info business, entreprendre, investir et politique. Signé L’Echo.
Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute favorite
Apple Podcast | Spotify | Podcast Addict l Castbox | Deezer | Google Podcasts
See omnystudio.com/listener for privacy information.
Solvay poursuit son plan de décarbonation. Le groupe chimique belge abandonne le charbon dans son usine de soude de Rheinberg en Allemagne. Il est remplacé par une chaudière biomasse pour fabriquer de l'énergie.
Le gouvernement wallon considère le refus de Belfius de financer trois communes...
Published 11/22/24
Belfius refuse de prêter de l'argent à trois villes en Wallonie. Il s'agit de Liège, Charleroi et Mons. Pour les deux premières, les critères sont purement financiers. Pour la dernière, c'est l'arrivée du PTB dans la majorité qui met le feu aux poudres.
Le gestionnaire de maisons de repos Emeis,...
Published 11/21/24