Description
Chaque samedi, Laure Dautriche nous fait (re)découvrir un morceau qui a marqué l'histoire de la musique classique. Aujourd'hui, elle revient sur le nouvel enregistrement des nocturnes de Chopin, sur un instrument d'époque : un piano Pleyel de 1836. Un voyage dans le temps à ne pas rater.
Chaque samedi, Laure Dautriche nous fait (re)découvrir un morceau qui a marqué l'histoire de la musique classique. Aujourd'hui, elle revient sur le profil particulier du compositeur danois Car Nielsen qui composera six symphonies.
Published 07/03/21
Chaque samedi, Laure Dautriche nous fait (re)découvrir un morceau qui a marqué l'histoire de la musique classique. Aujourd'hui, elle s'intéresse à Debora Waldman qui publie "La Symphonie Oubliée". Un ouvrage qui reprend les partitions de Charlotte Sohy, une compositrice du début du 20e siècle,...
Published 06/12/21
Chaque samedi, Laure Dautriche nous fait (re)découvrir un morceau qui a marqué l'histoire de la musique classique. Aujourd'hui, elle s'intéresse au guitariste Thibault Cauvin qui interprète les bandes originales les plus connues, accompagné de sa guitare, dans son dernier album "Films".
Published 06/05/21