➡️ 👍 O.A.N.I. - Mercredi 8 novembre - Bye bye ...
Description
Il fallait bien que cela arrive, Podcast Magazine, c’est terminé…
Et vous savez pourquoi ?
Podcast Magazine, c’est bel et bien terminé…
🥁
💊
… sur les réseaux sociaux !
Après la lecture des deux premières lignes, vous avez réagi comme quel animal ?
Trois options :
Vipère : Désespoir de lire ce post en entier pour celles et ceux qui se réjouissaient déjà de l’arrêt du Magazine !
Koala : Inquiétude pour celles et ceux qui aiment Podcast Magazine ! Je vous prie d’accepter mes excuses pour ce teasing volontairement maladroit.
Chat : Je m’en fiche royalement, mais si je pouvais être dedans pour qu’on parle de moi, ce serait quand même bien.
J’ai utilisé les méthodes « trop cool » des « super coachs » sur LinkedIn pour attirer les curieux (il semble que ça fonctionne si vous lisez encore). Tous ces merveilleux conseils qui nous changent la vie et qui sont issus de tous ces échecs et ces phrases alambiquées pour attendrir et motiver des lecteurs qui rêvent de faire pareil… pour être plus visible… car ceux qui ont le temps d’être si actifs sur les réseaux sociaux ne sont pas ceux que vous croyez… #satisfecit
Visibles… quelle horreur. Tous ces gens qui postent, qui répondent, qui organisent des lives souvent en affiliation sans même le dire, tous ces beaux-parleurs qui ont « Trop hâte » et qui ne répondent que pour « la visibilité ».
Les réseaux sociaux que nous alimentons tous pour donner à manger au monstre, et que Microsoft, Meta, X et autres consorts utilisent largement pour revendre nos données me désespèrent. Et comme les plus gênés s’en vont, Podcast Magazine s’en va.
Comme je l’indiquais dans la newsletter et la newsletter audio qui resteront les seuls moyens pour celles et ceux qui le désirent (avec notre plateforme COOL.podcastmagazine.fr) de suivre les aventures de Podcast Magazine (dont le N°3 va sortir, aucune inquiétude !), nous ne serons plus présents et vous laissons libres de parler de nous si vous en avez envie. Car c’est l’envie qui doit motiver le post, pas le besoin.
Nous partons sur le chemin du bouche à oreille que nous aimons tant. Vers de la slow info, du slow networking, de la slowcial (tiens, je viens de lancer un concept mélange de Slow et de Social)… de la rencontre. Mais nous restons, à notre rythme, avec ceux qui en ont envie.
Bonne continuation à celles et ceux qui ne s’en rendent pas compte, ou qui pensent ne pas avoir d’autres solutions. À celles et ceux qui pensent que cela va changer leur vie. Et qui y croient encore plus fort, quand ils galèrent sans le montrer en publiant encore plus et en programmant leur vie comme on programme un post. Après quelques années, vous vous retirerez usés et vous vous direz « à quoi bon ? ». Tout comme ces réseaux sociaux multiples aux parfums d’exhausteur de goût… tellement fake maintenant.
Alors bye bye…
Est-ce le creux de la vague ? Je me pose un certain nombre de questions suite aux événements qui se sont passés récemment. Il me semble voir un décalage. Un décalage entre les passionnés qui créent, proposent des contenus magiques et l’affichage parisien des rencontres en présentiel qui n’en sont...
Published 10/16/24
Nous sommes déjà en Octobre et le Paris Podcast Festival montre le bout de son nez. On s'y retrouve le samedi 12 à 13h pour parler du Podcasthon auquel je vous invite également à participer du 15 au 21 mars. Au Paris Podcast Festival. Nous serons dans le studio pendant 1h à partir de 13H. Si...
Published 09/30/24