Héritage, salaires, revenus du capital… : les quatre tabous fiscaux en France
Listen now
Description
La fiscalité française est bien loin de la vision idéale des économistes. Et l’opinion ne désire pas s’en rapprocher. En France, quatre tabous fiscaux subsistent. Le plus tabou d’entre eux : la taxation du capital et des actifs immobiliers. La suppression de l’ISF reste difficile à justifier dans un monde où les capitaux financiers et immobiliers augmentent très rapidement, selon l’économiste Patrick Artus. L’héritage est également en ligne de mire, taxé à de très bas taux, d’autant plus que 60% des Français concernés demeurent en dessous des seuils d’imposition. En découle une concentration du patrimoine et dont la croissance des actifs est supérieure à la croissance du PIB. Éclairage.
More Episodes
L'industrie Française se plaint d'un manque d'ingénieurs, est-ce exact ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce nouvel épisode avec notre invité Patrick Artus. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Published 06/12/24
Dans une actualité tendue avec la guerre en Ukraine et les sanctions contre la Russie, notre invité Patrick Artus nous invite à examiner l'économie en temps de guerre, pendant la guerre et après la guerre. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Published 06/05/24