Womack & Womack, Everything but the Girl, The Pointer Sisters : la musique en famille
Description
Nous plongeons dans l'univers fascinant des familles qui ont marqué l'histoire de la musique.
Commençons par le couple formé par Linda et Cécile Womack. Leur titre « Teardrops » s'est classé 4e du Top 50 en 1988, prouvant que la musique était une affaire de famille bien avant leur rencontre. Linda est la fille du légendaire chanteur de soul Sam Cooke, tandis que Cécile faisait déjà partie d'un groupe avec ses frères dans les années 60. Et cerise sur le gâteau, les filles de ce couple musical font aujourd'hui partie du trio les Womack Sisters !
Autre couple emblématique, Tracy Thorne et Ben Watt de Everything But The Girl. Leur rencontre à l'université a donné naissance à une magnifique histoire d'amour et de collaboration musicale. Passant de la pop jazzy à l'électronique, ils ont signé l'un des tubes de l'année 1995 avec « Missing ». Leur couple est toujours aussi soudé, comme en témoigne leur dernier album sorti l'an dernier.
Enfin, place à la fratrie des Pointer Sisters ! Initialement un duo, elles se sont imposées en trio dans les années 80 avec des tubes comme « I'm So Excited », véritable hymne à la fête. 🎉
Rejoignez-nous pour découvrir d'autres histoires fascinantes où la musique a renforcé les liens familiaux.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Tous les samedis et dimanches, Ombline Roche vous plonge dans les années Top 50 sur Europe 1. Aujourd’hui, les groupes emblématiques des années 80 et 90.
Published 11/24/24
Revivez les moments phares de l'émission culte "Les années Top 50" sur Europe 1 ! Dans cet épisode, plongez dans l’histoire de chansons des années 80 et 90 qui ont retrouvé une nouvelle popularité grâce à la publicité, au cinéma ou à des reprises, comme "Love Is All" de Roger Glover ou "Unchained...
Published 11/23/24