Description
Active dans une entreprise de construction, Lilly Rumoro décide, à la quarantaine, de changer de vie : elle quitte Soumagne et vient s’installer, avec sa famille, à Cosenza, la terre natale de son grand-père.
Accro à la Dolce Vita, Lilly a créé une maison d’hôtes sur la plage. Passionnée de slow-tourisme, elle emmène Adrien Joveneau récolter des figues, randonner dans le Parc National della Silla et découvrir les hots-spots de sa Calabre : Tropéa, Amantéa, Aiello, Cleto, Fiumefreddo Bruzio….
Merci pour votre écoute
Les Belges du bout du Monde, c'est également en direct tous les samedis de 9h à 10h sur www.rtbf.be/lapremiere
Retrouvez l’ensemble des épisodes des Belges du bout du Monde sur notre plateforme Auvio.be :
https://auvio.rtbf.be/emission/432
Et si vous avez apprécié ce podcast, n'hésitez pas à nous donner des étoiles ou des commentaires, cela nous aide à le faire connaître plus largement.
Cap sur Bretagne et ses 2730 km de côtes. Un littoral ciselé en dentelle, des phares partout, des îles sauvages et des…skippers belges : Djemila Tassin et Jonas Gerckens pratiquent la course au large, figures de proue de l’équipage Red Dolphins, ils font claquer le pavillon noir/jaune/rouge sur...
Published 11/22/24
Cap sur Luang Prabang au Laos où nous rencontrons Marie-Pierre Lissoir, ethnomusicologue dans un musée. Chercheuse et curatrice au Traditional Arts and Ethnology Centre (TAEC) de Luang Prabang, Marie-Pierre a récemment réalisé une exposition consacrée aux instruments traditionnels à vent du Laos...
Published 11/15/24