“J’ai rédigé cet avis en deux temps. Un alors que j’écoutais régulièrement (quasi chaque jour) le podcast et avant d’avoir tout consommé. Le second en post écoute de tous les épisodes, alors que je rattrape enfin les 5 saisons et que j’aborde l’écoute en quasi temps réel.
1/ Rosa, mon kiff à moi c’est de t’écouter pendant mes moments à moi. Certains épisodes m’ont fait rire, d’autres m’ont touché, surpris, jamais gêné comme des échanges d’une parole vraie qui ne s’encombre pas de faux-semblants. J’adore les moments d’intro et d’outro, où on est au plus près de toi, où tu nous parles en toute intimité, sincérité, où on comprend que nos propres moments, notre propre petite voix intérieure résonne avec la tienne. Tes confidences, tes trouilles, tes moments de joie, tes doutes, tes excitations… quelque part on traverse un fond de thérapie à t’écouter, avec ou sans tes invités. Voilà déjà pas mal d’heures que je passe avec les mecs et les nanas que Rosa veut Ken et je ne m’en lasse pas. Merci pour ce bel exercice d’ouverture aux autres, je poursuis l’écoute et j’en veux encore :)
2/ Me voilà maintenant presque démunie, orpheline. Contente d’avoir tout écouté, tout rattrapé, mais un peu nostalgique de ces instants partagés presque au quotidien avec toi. Comme quand on termine un bon livre, film ou série. Ce petit pincement de fin.
Mais heureusement ce n’est pas fini et j’écoute avec attention et presque amour tes dernières confidences de la saison 5 qui démarre. J’ai acheté ton livre après l’injonction que tu nous as faite, à nous tes auditeurs, de donner un peu de nous aussi en te soutenant. Je ne l’ai pas encore lu car il est arrivé par erreur chez ma fille au lieu de chez moi (oui j’ai une grande fille de 27 ans et la cinquantaine qui va avec). Je suis impatiente de le découvrir comme un nouveau rdv.
Et maintenant il faut que je te découvre sur scène, en live évidemment car bien sûr j’ai vu tes extraits, etc. J’ai un peu peur de la rencontre comme si je mettais enfin une existence sur une voix, c’est intimidant.
En tout cas, merci. Merci infiniment de t’être livrée à nous avec autant de transparence.
Une auditrice/lectrice/spectatrice fidèle qui t’aime et te soutient :)
[ah et j’ai adoré la série Mrs Maisel évidemment, mille mercis pour la reco !]”
Coquelicotbis via Apple Podcasts ·
France ·
09/19/23