Description
Une classe accueillant des enfants déficients intellectuels a ouvert à la rentrée à l’école Messidor de Saint-Maurice-l’Exil. Cette ouverture est née de la volonté de l’institut médico-éducatif Les Magnolias basé à Saint-Maurice-l’Exil et géré par l’association familiale de l’Isère pour personnes handicapées, de la commune et de l’Education nationale.
Le directeur des Magnolias, Cédric Dechef, également directeur de la structure de La Bâtie, à Vienne, explique au Dauphiné Libéré quelles sont les vertus de ces classes externalisées, très peu nombreuses. Il n’en existe en effet que quatre en Isère. Elles concernent deux collèges, à Saint-Georges-d’Espéranche et Saint-Maurice l’Exil et deux écoles, Jean-Jaurès à Vienne et désormais Messidor à Saint-Maurice-l’Exil. Pour ce qui est de cette dernière, la classe externalisée accueille en outre des enfants polyhandicapés, une première dans le département.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
La 803e édition de la foire d’automne de Beaucroissant, c’est dans moins de 10 jours. Antoine Reboul, le maire de la commune organisatrice de l’événement ancestral, détaille les nouveautés et évoque l’actualité sanitaire. Précisément, l’épidémie de fièvre catarrhale ovine (FCO) avec laquelle il...
Published 09/05/24
Créé en 1994, Territoires d’énergie Isère (TE38) est un syndicat mixte regroupant 457 communes et 14 intercommunalités. Il aide les collectivités et les accompagne face à la crise énergétique. C’est ce que nous explique Bertrand Lachat, président de TE38.
Hébergé par Acast. Visitez...
Published 12/01/23