Description
Ce mardi, deux gendarmes comparaissent devant le tribunal correctionnel de Grenoble. Ils sont prévenus d’homicide involontaire pour l’un et de non empêchement de crime ou délit pour l’autre. Il leur est reproché de ne pas avoir empêché l’un de leur collègue, ivre au terme d’un après-midi passé au restaurant, de prendre le volant le 26 février 2019 à Villefontaine. L’homme avait provoqué un accident et tué un couple de retraités quinze minutes après avoir quitté le restaurant.
Pour Olivier Duron, l’un des fils des victimes, les deux prévenus ne peuvent pas ne pas s’être rendus compte de l’état d’alcoolisation du chauffard.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
La 803e édition de la foire d’automne de Beaucroissant, c’est dans moins de 10 jours. Antoine Reboul, le maire de la commune organisatrice de l’événement ancestral, détaille les nouveautés et évoque l’actualité sanitaire. Précisément, l’épidémie de fièvre catarrhale ovine (FCO) avec laquelle il...
Published 09/05/24
Créé en 1994, Territoires d’énergie Isère (TE38) est un syndicat mixte regroupant 457 communes et 14 intercommunalités. Il aide les collectivités et les accompagne face à la crise énergétique. C’est ce que nous explique Bertrand Lachat, président de TE38.
Hébergé par Acast. Visitez...
Published 12/01/23