Mike Lynch, magnat de la tech britannique, porté disparu à la suite d'un naufrage
Description
L'entrepreneur britannique Mike Lynch, à la tête d'une fortune de plus de 580 millions d'euros, est porté disparu après le naufrage de son voilier de luxe au large de la Sicile. Il avait organisé une croisière autour de l'île italienne pour fêter son acquittement aux États-Unis, qui mettait fin à plus de 10 ans de bataille juridique contre HP. Le géant de l'informatique américain l'accusait de fraude massive. Cinq autres personnes, dont l'un des avocats de Mike Lynch et le président du conseil d'administration de la banque Morgan Stanley International, sont également toujours portées disparues dans ce tragique naufrage.
Mercredi soir, la justice américaine a annoncé l'inculpation du milliardaire indien, Gautam Adani. Il est accusé d'avoir versé des pots-de-vin à des fonctionnaires du gouvernement pour obtenir des contrats, censés lui rapporter deux milliards de dollars sur vingt ans.
Published 11/21/24
Deux câbles sous-marins ont été endommagés en mer Baltique cette semaine, alimentant les soupçons sur la Russie, sans qu’il ne soit possible de déterminer avec certitude que Moscou est derrière ces actes de sabotage. Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, les fonds marins, essentiels...
Published 11/20/24