El Mordjene, le "Nutella algérien" interdit en Europe
Listen now
Description
C’est une histoire riche en calories qui agite les réseaux sociaux, et notamment TikTok. Le ministère français de l’Agriculture a confirmé mardi l’interdiction de la pâte à tartiner algérienne, El Mordjene, en Europe, affirmant que "l’Algérie ne remplissait pas l’ensemble des conditions nécessaires" pour exporter ce produit vers l’UE. Le président de l’Association algérienne de protection des consommateurs dénonce une mesure destinée à "protéger les pâtes à tartiner européennes", au moment où le buzz est fait sur les réseaux sociaux.
More Episodes
Mercredi soir, la justice américaine a annoncé l'inculpation du milliardaire indien, Gautam Adani. Il est accusé d'avoir versé des pots-de-vin à des fonctionnaires du gouvernement pour obtenir des contrats, censés lui rapporter deux milliards de dollars sur vingt ans.
Published 11/21/24
Published 11/21/24
Deux câbles sous-marins ont été endommagés en mer Baltique cette semaine, alimentant les soupçons sur la Russie, sans qu’il ne soit possible de déterminer avec certitude que Moscou est derrière ces actes de sabotage. Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, les fonds marins, essentiels...
Published 11/20/24