Description
Et voici déjà l'antépénultième numéro traditionnel de LOLJAPON ! Notre invité : Stanislas Brunet, membre de la Furansujin Connection et spécialisé dans le design. De méchas, de props, il travaille sur les décors et la direction artistique de vos animes préférés : Oban-Star Racers, Macross Frontier ou Carole & Tuesday. On est revenus sur son parcours, son métier et le lien précieux qui se noue entre animateurs français et japonais, quelque part dans un studio à Suginami.
Dans les statuts culturels, tout est en plusieurs mots: Concombre évoquera le duo magique de Gal and Dino, Stanislas nous offrira un petit moment tradition avec Japanese Style Originator et Amo, quant à lui, vous cuisinera un peu en parlant de Princess Connect Re:Dive !
Enfin, dans le Sushiroulette, l'avant-dernier courrier du Twitter est pris en sandwich entre une Grosse Thèse sur la théorie du Monomythe - est-elle applicable aux animés ? - et un édito sur la relation ténue entre Netflix et la diffusion d'animés.
N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter : Amo et Concombre !
Statuts culturels
Concombre: Gal & Dino (25:33)
Stanislas: Japanese Style Originator (47:14)
Amo: Princess Connect Re:Dive (59:55)
Le dossier
Stanislas Brunet, le design, No Border et la Furansujin Connection (1:20:13)
Sushiroulette
La grosse thèse : La théorie du Monomythe appliquée aux animes (3:27:49)
Le courrier du Twitter : pont Franco-Japonais, fins nulles et animes chinois (3:55:33)
L'édio: Netflix et les animes (4:30:51)
Cliquez ici pour avoir accès à la billeterie et prendre vos places !
Samedi 24 octobre, 17h30, Club de l'Etoile à Paris: la dernière de LOLJAPON, en live et en public ! 3h de témoignages, de retrouvailles, de jeux, de cadeaux et de powerpoints, où nous vous dirons au revoir comme il se doit...
Published 09/25/20
C’est presque fini. En tout cas, c’était le dernier numéro studio de LOLJAPON. Mais pas des moindres : le 76 est un insider sur l’industrie du manga. Nous avons invité Stéphane Ferrand, des éditions VEGA, et avons passé un moment délicieux et instructif en sa compagnie. Stéphane a un profil...
Published 09/08/20