épisode 4, Julia, confinée avec 3 ados à l'autre bout du monde.
Description
Ce n’est pas facile pour les enfants d’accepter un nouvel amoureux ou une nouvelle amoureuse, surtout quand il arrive tardivement, quand les enfants sont grands et eux-mêmes en construction de leur propre vie amoureuse.
La famille "recomposée" n'a plus le même sens, "l'éducation est faîte".
"Je suis une pièce rapportée dans une cellule familiale qui existe déjà".
Comment trouver sa place en tant que belle-mère ? Comment faire comprendre à mon conjoint que ma voix compte sans entrer en confrontation avec ses enfants ?
Dans ce 4e épisode, je discute avec Julia, 40 ans, sans enfant, en couple avec un homme plus âgé qu’elle, qui a trois grands enfants. Ils tombent fous amoureux, bien que des milliers de kilomètres les séparent, ils ont prévus de s’installer ensemble, mais la covid et le confinement a précipité les choses, Julia était de passage et se retrouve coincée aux états unis, en terrain inconnu.
Découvrez le récit de cette amoureuse des voyages en solitaire qui n’a qu’une seule envie... prendre le large.
Je vous souhaite une excellente écoute, si vous aimez, liker, partager cet épisode et abonnez-vous ♡
Belle-mère de famille recomposée : faire de nos vulnérabilités une force, c'est d'abord avoir la force d'en parler, de les partager. C'est aussi une façon de ne plus se sentir seules, de se donner du courage, de se reconnaître et peut-être appartenir à une communauté, qui sera capable d'entendre...
Published 06/07/21
Dans la première saison j’ai souhaité donné la parole à de nombreuses belle-mamans, de toutes les couleurs, cultures ou religions évidemment vous êtes très nombreuses et je sais qu’il existe autant de belle-mères que de formes de familles recomposées, j’espère que cette 1ère saison vous a plus....
Published 05/26/21