Description
Cette semaine à mâmawi musique, Moe Clark nous présente l'œuvre de la chanteuse et multi-instrumentiste maorie, Māmā Mihirangi & the Māreikura. Originaire de la tribu Ngati Maniapoto, sur l’île du Nord d’Aotearoa (/aɔˈtɛaɾɔa/), le nom maori de la Nouvelle-Zélande, celle que l'on appelle la « reine des boucles » est réputée pour son mélange harmonieux d'influences culturelles ancestrales et son style distinctif de superpositions vocales à l'aide d'une pédale de boucles. Le Māreikura symbolise la force des femmes autochtones, mise en valeur par les danses traditionnelles, le maniement des armes, les instruments et les arts martiaux maoris avec une chorégraphie contemporaine entièrement féminine. Māmā Mihirangi offre une expérience musicale unique qui transcende les frontières et relie le public à l'essence féminine divine de la culture maorie.
Cette semaine à mâmawi musique, Moe Clark nous invite à danser et chanter avec la musique country-folk rassembleuse de Dan-Georges Mckenzie, un Innu de la communauté nord-côtière de Uashat mak Mani-Utenam. Assistante à la recherche Geraldine Eguiluz.
Published 11/21/24
Dans le cadre de la journée Louis Riel, qui commémore l'exécution de ce grand défenseur de la cause des Métis, Moe Clarke nous propose de redécouvrir l'oeuvre de Ray St. Germain, décédé à l'été 2024. Tout au long de sa carrière, ce chanteur country, auteur et animateur de télévision a su laisser...
Published 11/15/24