Description
Julie rencontre un homme, un jour dans un parc. Il est parfait, c’est le prince charmant. Entre eux, les choses vont vite et au bout d’un mois on parle mariage. Pour faire les choses bien, il faut aller en Algérie voir ses parents à lui. Des billets d’avion, une assurance spéciale, des papiers à signer, Julie vit un rêve éveillé et ne se méfie de rien. Mais au dernier moment, il la pousse à partir seule et à passer par le Maroc. C’est là-bas que Julie sera violemment agressée et laissée pour morte. Une agression traumatisante qui n’est en fait que le début du cauchemar… Comment Julie a-t-elle fini par comprendre l’impensable ? La justice a-t-elle pu s’emparer de cette affaire et faire condamner cet homme ? Julie revient sur le dossier de sa vie avec Maître Geiger.
Maître Marc Geiger est avocat pénaliste au barreau de Carpentras. Vous pouvez le retrouver régulièrement aux côtés de Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd’hui sur France 2. Sa bienveillance, son humanité en font une personnalité à part dans le monde judiciaire.
Un jeudi sur deux à partir du 30 novembre, retrouvez Marc Geiger et ses invités. 10 invités, 10 épisodes pour mettre en lumière de terribles affaires de guet-apens. Des scénarios qui font froid dans le dos, des plans que les agresseurs (des proches ou des inconnus) mettent placidement à exécution, des victimes meurtries dans leur chair et qui mettront des années à se reconstruire physiquement et psychologiquement.
Retrouvez Marc Geiger sur Instagram : @marc.geiger.336
Une production Réservoir Prod / Médiawan / France Télévision
Dominique est le père de Mathieu, un jeune homme de 17 ans condamné à perpétuité pour avoir violé, assassiné et brûlé une jeune fille de 13 ans. Comment le père de cette famille ordinaire et sans histoires a-t-il appris le geste de son fils ? Avec quels mots l’a-t-il soutenu ? Quels liens...
Published 11/14/24
Juliette avait 15 ans quand elle a vécu les coups et les mots d’un petit-ami brutal. A l’époque, elle est trop jeune pour réaliser que ce qu’elle vit porte un nom : la violence conjugale. Pendant plusieurs années, son quotidien est fait de jalousies, de remarques, d’emprise psychologique, de...
Published 10/31/24