Description
Pour lutter contre la propagation du Covid-19, de nombreux pays ont dû mettre en place des confinements généralisés.
Que révèle cette situation inédite de notre rapport à la mobilité ? Va-t-elle relativiser nos besoins de mobilité et opérer un changement fondamental dans notre société ? Mobility Stories a donné la parole lors du premier confinement à Mathieu Flonneau, historien, enseignant et chercheur à l'Université Paris 1 et Christophe Mincke, juriste et sociologue à l’Institut National de Criminologie à Bruxelles.
Pour nos deux invités, ce moment extraordinaire doit nous inviter à repenser la mobilité sous toutes ses formes.
Retrouvez nos invités sur LinkedIn :
Mathieu Flonneau, Historien, Enseignant et Chercheur à l'Université Paris 1
Christophe Mincke, Directeur opérationnel criminologie à l’Institut national de criminalistique et de criminologie à Bruxelles.
Suivez Movin’On sur LinkedIn ou Twitter pour être alertés de la sortie des prochains épisodes.
Alors que le taux d'urbanisation des villes africaines est l'un des plus élevé au monde, on estime qu'à l'horizon 2050 elles concentreront jusqu’à 70 % de la population du continent. Cela suppose d'adapter d’ores et déjà la planification des services de bases tels que la santé, l'éducation, le...
Published 02/02/24
Bienvenue dans cette édition spéciale des Mobility Stories consacrée à la route. Nous sommes en direct du Château de Cerisy-la-Salle en Normandie où se déroule un colloque international qui a pour thème "Comprendre la route : entre imaginaires, sens et innovations."
Des chercheurs, des...
Published 09/27/23