Description
La pandémie a bouleversé notre vision du travail et nos modes de déplacements. Interrogés dans la dernière étude Movin’On menée par Kantar, les 18-34 ans n’ont que faire des vieux dogmes de la mobilité. Leur crédo ? Mixer le tout au gré de leurs envies. Adeptes du télétravail, ils récusent la mobilité subie pour se rendre tous les jours dans des locaux d’entreprise. Avec l'évolution des mentalités, cette jeune génération se prononce en faveur de « voyages hybrides ». Elle veut voyager moins souvent mais plus longtemps pour vivre des expériences où travail et tourisme se mélangent.
Pour en parler, nous accueillons dans cet épisode :
• Leslie Belton Chevallier, Sociologue des Mobilités et co-auteure du Manuel de sociologie des mobilités géographiques.
• Benoît Serre, Vice-Président Délégué de l'Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH)
• Karim Malak, directeur général de l’enseigne hôtelière Adagio France.
Suivez Movin’On sur LinkedIn ou Twitter pour être alertés de la sortie des prochains épisodes.
Alors que le taux d'urbanisation des villes africaines est l'un des plus élevé au monde, on estime qu'à l'horizon 2050 elles concentreront jusqu’à 70 % de la population du continent. Cela suppose d'adapter d’ores et déjà la planification des services de bases tels que la santé, l'éducation, le...
Published 02/02/24
Bienvenue dans cette édition spéciale des Mobility Stories consacrée à la route. Nous sommes en direct du Château de Cerisy-la-Salle en Normandie où se déroule un colloque international qui a pour thème "Comprendre la route : entre imaginaires, sens et innovations."
Des chercheurs, des...
Published 09/27/23