108 : "oui!" aux relations amoureuses matures. "Non!" à la manipulation affective.
Description
Réserve ton appel découverte ici ( cet échange est gratuit ).
Rejoins moi sur Instagram pour plus de contenu gratuit mais à forte valeur ajoutée
Notes de l'épisode :
Ma réaction à du contenu publié sur comptes IG de coach/mentor relations - love coach - “féminin sacré…”
Contenu sponsorisé de coach hommes qui vendent des formations du genre “comprends enfin les hommes” - “deviens irrésistible…”
Sur certains comptent spirituels que je suis aussi, j’ai vu plusieurs fois passé des messages qui m’ont semblé un peu “réactionnaires”.
Je n’ai pas été gênée en tant que féministe car quand je crache une femme je ne suis pas là pour lui faire implémenter ma vision du monde! Par contre évidemment j’imagine que celles qui écoutent le podcast et ont envie de travailler avec moi savent très bien que je suis féministe et qu’elles partagent probablement certaines de mes valeurs notamment celles de liberté d’autonomie et d’authenticité.
J’ai été choquée en tant que professionnelle qui accompagnent des femmes sur le chemin de leur épanouissement et de leur pouvoir parce que le propos remettait en cause un principe que je considère fondamental : chaque personne a une valeur intrinsèque que rien de peu faire baisser.
Cette love coach a créée une publication “ 4 raisons de ne pas faire l’amour le premier soir ”
#1 - la patience pait - plus on attend plus le plaisir sera décuplé
#2 - le sexe est un acte sacré
#3 - ocytocine mon ennemie
#4- augmenter sa valeur = c’est un propos misogyne, blâmant et entretenir une telle croyance chez une femme peut vraiment nuire à son estime d’elle-même.
En taint que coach si nous sommes là pour convaincre notre cliente c’est uniquement pour la convaincre qu’elle a autant de valeur que n’importe qui qu’elles quelle soient les décisions qu’elle a prise ou prendra.
Pourquoi c’est dangereux ?
Echelle de mesure de valeur complètement subjective qui laissera toujours planer le doute et donnera à la cliente mal dans sa peau une raison de se blamer elle en cas de rupture ou d’échec amoureux. “Je n’avais pas assez attendu avant de coucher”
Mais “assez” c’est combien en fait?
Maniere de coacher les femmes dans leur vie amoureuse en plaçant le focus sur “l’homme à séduire” ( qu’elles n’ont probablement pas encore rencontré)
L’idée c’est d’émettre des théories et des règles sur comment séduire un homme pour qu’il pense ceci de moi, pour qu’il me voit de telle ou telle manière.
Mais c’est une approche complètement hors-sol.
Le focus d’un coach doit être sur sa cliente! Que pense la femme de ses relations passées? Que veut-elle construire? Quelles qualités recherche-elle? Si elle vient de faire une rencontre, comment se sent-elle avec cette personne? Est-elle satisfaite du mode de fonctionnement qui est en train de se créer? Si non, que pourrait-elle faire pour l’améliorer?
Se placer dans la tete de ce que pensent les hommes c’est simplement ridicule.
Big news : tous les hommes sont différents! Arrêtons d’essentialiser les gens. Il n’y a pas 2 destins et visons : 1 masculine et 1 feminine.
Où est la spontanéité ? Où est l’authenticité ? Où est la maturité dans tout ça?
Pourquoi coacher les gens et les entretenir dans des travers que nous avons tous develloppé dans une société “sex-negative”? A chercher à contrôler ce que l’autre pense de nous, à chercher à savoir ce qui plait à l’autre pour s’y adapter? C’est une forme de tromperie de manipulation.
---
Send in a voice message: https://anchor.fm/clio-empireofnow/message
Réserve ici un appel découverte!
Contacte moi sur Instagram
Dans cet épisode je parle d'énergie de l'argent - quelle est l'énergétique derrière notre façon de dépenser et de recevoir de l'argent mais aussi des cadeaux.
Cette energétique est très liée à celle des relations amoureuses car...
Published 03/25/23
Tu souhaites travailler avec moi et bénéficier d'un coaching transformateur ? Parlons en ensemble ici!
rejoins moi sur Instagram!
Dans cet épisode je rebondis sur un commentaire que m'a fait une femme que j'ai rencontré alors que je voyageais seule au Rwanda, sans mon mari.
J'en profite...
Published 03/15/23