#FDDAY Un engin volant pour décarboner le transport maritime (Alex Caizergues, Syroco)
Description
A l'occasion du France Digital Day, organisé par l'association France Digitale, on découvre l'entreprise Syroco qui développe un étonnant vaisseau maritime volant à voile au service de la modernisation du transport maritime. Bonne écoute !
Fondée à Marseille par un ancien champion de kitesurf, la société Syroco a mis au point un engin hybride, à la fois navigant et volant, propulsé par une voile. Le but ? Atteindre la vitesse de 150 km/h sur l'eau. Au-delà de la performance technico-sportive, il s'agit surtout d'inventer de nouvelles technologies pour le transport maritime. Syroco a ainsi développé un robot numérique qui permet aux concepteurs de navires d'améliorer considérablement leurs performances et de réduire leur empreinte environnementale.
🎙 Interview d'Alex Caizergues, fondateur de Syroco.
Au sommaire, cette semaine : la loi de sécurisation du numérique, le futur géant européen Synfonium, les vieux smartphones dans le collimateur des opérateurs + la DGSE à Vivatech, un service d'e-mail top-secret et le phénomène des bots sur les réseaux sociaux (détails ci-dessous).
L'ACTU DE LA...
Published 07/01/23
Au sommaire cette semaine : le naufrage du sous-marin Titan, Elon Musk et Mark Zuckerberg qui en viennent aux mains, un nouveau supercalculateur français baptisé Jules Vernes, l'Europe et les batteries de smartphones, une nouvelle intelligence artificielle générative 3D.
L'ACTU DE LA SEMAINE
-...
Published 06/25/23