#FDDAY "Internet a dépoussiéré le passage du permis de conduire" (Benjamin Gaignault, Ornikar)
Description
A l'occasion du France Digital Day, organisé le 28 septembre 2022 par l'association France Digitale, on découvre l'entreprise Ornika qui a bousculé le marché des auto-écoles et ambitionne de multiplier les services pour les jeunes conducteurs. Bonne écoute !
Créée il y a neuf ans, la société Ornikar propose la préparation du permis de conduire sans passer par les auto-écoles. Perçue au début comme une menace par les professionnels du secteur, la jeune pousse a réussi à s'imposer. Elle permet désormais à des milliers de jeunes chaque année de passer leur permis en bénéficiant de la souplesse et de l'efficacité du numérique. Aujourd'hui, l'ex-startup ne cache pas ses ambitions. Elle espère offrir tout ce dont ont besoin les jeunes conducteurs, du permis de conduire à l'achat de véhicule en passant par l'assurance.
🎙 Interview de Benjamin Gaignault, co-fondateur d’Ornikar.
Au sommaire, cette semaine : la loi de sécurisation du numérique, le futur géant européen Synfonium, les vieux smartphones dans le collimateur des opérateurs + la DGSE à Vivatech, un service d'e-mail top-secret et le phénomène des bots sur les réseaux sociaux (détails ci-dessous).
L'ACTU DE LA...
Published 07/01/23
Au sommaire cette semaine : le naufrage du sous-marin Titan, Elon Musk et Mark Zuckerberg qui en viennent aux mains, un nouveau supercalculateur français baptisé Jules Vernes, l'Europe et les batteries de smartphones, une nouvelle intelligence artificielle générative 3D.
L'ACTU DE LA SEMAINE
-...
Published 06/25/23