Description
Dans le monde aussi pailleté que parfois cruel des actrices et acteurs de cinéma, certaines personnalités dénotent par leur joie de vivre et leur authenticité. C’est le cas d’Alexandra Lamy. Dès les premières minutes, on a envie de l’avoir comme meilleure copine, grande sœur… Elle dégage une énergie débordante, carbure au sourire et ce qu’elle donne, elle le reçoit en retour. Mercredi, les couloirs du siège rennais de Ouest-France étaient remplis de salariés de l’entreprise venus faire un selfie avec la comédienne. Une cote de popularité rarement atteinte par les invités du journal. Elle ne dit jamais non, prend le temps, apprécie le compliment, renvoie un mot gentil.
Dans La Chambre des merveilles, le dernier film de Lisa Azuelos, au cinéma le 15 mars, elle joue le rôle d’une mère qui se bat pour aider son jeune fils à sortir du coma. Pour lui, elle va réaliser des défis et les lui raconter dans sa chambre d’hôpital en espérant qu’il entende ses récits.Un film plein d’émotion mais aussi d’espoir porté par la comédienne qui s’y révèle sensible et vraie.
Depuis Un Gars, une fille, Alexandra Lamy tient une place à part dans le cœur des Français. Au fil des 4 500 sketches filmés et toujours diffusés à la télévision « c’est génial d’être dans une série culte ! », puis des films dans lesquels elle a joué dont le joli Tout le monde debout de Franck Dubosc, elle apporte sa touche profondément humaine.
Bonne écoute.
Philippe Katerine est de retour avec un nouveau disque appelé "Zouzou".
Son apparition nue (ou presque), en homme bleu, à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, cet été, a été remarquée dans le monde entier, avec des réactions variées... Une prestation qui lui a valu un...
Published 11/15/24
José Garcia est l'invité de l'émission Newsroom à l'occasion du film "À toute allure". Il revient sur son parcours au micro de Philippe Lemoine.
Bonne écoute.
Published 11/01/24