Description
À Paris, les Zulus sont funkys !
Il était 1987, Afrika Bambaata, pionnier du mouvement hip-hop et charismatique leader de la mythique Zulu Nation est à Paris.
La Zulu Nation, pour rappel, sera dès 1973 une alternative pacifiste aux gangs violents et armés qui sévissent alors à NYC, tournant autour des valeurs originelles du hip-hop : Love, peace, unity & havin' fun. En 1987 donc, Bambaataa passe quelques mois dans la capitale. Il troque ses baggys pour des djellabas achetées à Barbès et passe des disques vers la Bastille dans les studios de Radio Nova. Son show s’appelle “À Paris les Zulus sont Funkys “ et ça sonne comme ça.
Visuel © Radio Nova
See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
Il était 1992 ou peut-être même 1993. La vérité est que le seul indice pour dater ce qui arrive, serait le morceau d’ouverture de cette émission restée dans les archives de la Nova. Il est écrit sur la bande magnétique, MC Solaar, voix maquette…
Claude MC Solaar est derrière le microphone, non...
Published 06/25/21
Il était 2002, nous sommes le 12 juin. Quelques mois plus tôt, le duo Cassius sortait son deuxième album Au rêve.
Dans Nova la Source, on vous invite à remonter le temps et retrouver Boombass et Zdar, complices et spontanés, avant un Novamix qui jouera, ce soir de juin 2002, les prolongations...
Published 06/18/21