Extraits de plantes fraîches: Les indispensables.
Description
La phytothérapie réunie plusieurs types d’extraits, les extraits aqueux (extraits par l’eau: infusions, décoctions) et les extraits alcooliques, qui sont des macérations de plantes dans l’alcool que l’on appelle extraits de plantes fraîches.
Une méthode qui permet à l’ensemble des molécules d’une plante ( totum de la plante), de travailler en synergie. A titre d’exemple, un extrait de plante fraîche d’échinacée contient 3 fois plus de composés actifs qu’un extrait d’échinacée sèche.
Dans cette podcast, Laurence Lebrun et Wim Tanghe de Ladrôme Laboratoire, nous expliquent pourquoi et en quoi les extraits de plantes fraîches sont efficaces et comment les choisir.
Bonne émission
Bienvenue dans notre émission dédiée à l'exploration du microbiote intestinal, et en particulier à la bactérie Akkermansia muciniphila. Nous avons le plaisir d'accueillir le Dr Pierre Maldiney, cardiologue, qui nous aidera à approfondir notre compréhension de cette bactérie et de son impact...
Published 07/04/24
Dans ce nouvel épisode de Nutricast, nous plongeons dans le monde de la micronutrition pour combattre un mal qui touche des millions de personnes : les jambes lourdes. Ce symptôme, souvent sous-estimé, peut impacter considérablement la qualité de vie.
Dans ce podcast spécial, vous découvrirez...
Published 06/27/24