Description
Que ce soit en politique, en économie, en archéologie, ou en histoire, Avoir une vision différente est devenue presque impossible sans immédiatement être rejeté par les biens pensants. Partout dans les domaines de la connaissance, celui qui sort du troupeau est mal perçu.
Le politiquement correct a envahi les cerveaux de nos contemporains, la virilité intellectuelle est mise à mal, par les menteurs, les démagogues et les idéologues.
certains résistent encore, et tentent de construire des ponts. Car comme le rappelle le saint Coran : Dieu a créer des peuples différents afin qu’il s’entre connaisse. Comment donc se connaître si on ne va pas vers l’autre et si on ne discute pas.
Qu’en est il aujourd’hui ? Après le fameux « peut on rire de tout » « peut on parler de tout et surtout peut-on parler avec tout le monde ? »
Dans cet entretien réalisé avec Youssef Hindi, l'auteur du récent essai "La guerre des Etats-Unis contre l'Europe et l'avenir de l'Etat, décortique méthodiquement et conceptuellement les fondements théoriques et historiques de la domination américaine contemporaine, ainsi que les causes de son...
Published 07/14/23
Cette conférence est la dernière du long cycle annuel de séminaires transdisciplinaires, organisés par l'Université EUROMED de Fès.
Elle est une introduction aux fondements philosphiques, historiques et juridiques du concept de souveraineté politique.
Elle permettra aux personnes intéressées...
Published 05/27/23